La Frappadingue Panam X’Trem, à Jambville (78), le 27 octobre 2013

Première édition de la célèbre course à obstacles en région parisienne

C’est fait. La Frappadingue débarque en Ile de France. La première édition de la Frappadingue Panam X’Trem est programmée le dimanche 27 octobre au château de Jambville.

Frappadingue Sedan Ardennes 2013


Marc Devins
et son équipe cherchaient un site depuis longtemps en région parisienne. L’organisateur de la Frappadingue l’a trouvé. La première édition « parisienne » de sa course à obstacles se déroulera au château de Jambville et la parcours sur le domaine du Forest Hill. Situé au nord des Yvelines (78), la commune de Jambville est à la limite du département du Val d’Oise. Le site accueille le Centre National de Formation des Scouts et Guides de France et dispose « d’une très grande capacité d’accueil », comme le souligne Marc Devins. Et d’ajouter : « Il y a de l’eau, des trous, de la boue, du dénivelé, un château,… Bref, on reste sur notre concept de site historique ».

Les inscriptions pour cette Frappadingue Panam X’Trem seront lancées ce mardi 25 juin 2013 à 18 heures, au tarif de 45€ et 35€ pour les moins de 25 ans. Le nombre d’engagements devrait être limité à « 4 000 ou 5 000 personnes ».

L’épreuve francilienne sera la cinquième Frappadingue de l’année, après celles de Bourg sur Gironde (voir les résultats), Sedan (voir les résultats et le reportage vidéo), Courchevel (programmée le 25 août et pour laquelle il reste encore des places, voir la fiche de l’événement) et Montreuil sur Mer (le 29 septembre, voir la fiche, édition complète).

Réagissez