La Frappadingue Alp X’Trem à Courchevel, le 25 août 2013

Encore un week-end de dingue dans les Alpes

Le phénomène Frappadingue a gagné les Alpes. La célèbre course à obstacles revient à Courchevel pour la deuxième année consécutive. 2 700 personnes sont attendues ce dimanche 25 août 2013.

SONY DSCFrappadingue Alp X'Trem Courchevel 2012


Marc Devins
aime à dire avec humour que son épreuve n’est pas « une course de Bisounours », et cette Frappadingue Alp X’Trem le confirme : environ 650 m de dénivelé, sur un parcours de 12 km entre 1 350 m et 1 700 m d’altitude : pas infaisable, certes, mais de quoi mettre les organismes les moins aguerris à rude épreuve. Heureusement, personne (ou presque) ne vient pour le chrono : concept de l’événement oblige, les participants seront une nouvelle fois là pour s’amuser (voir le reportage vidéo de la Frappadingue de Sedan, le 5 mai 2013), ce dimanche 25 août à Courchevel.

Et ils seront bien plus nombreux que l’an dernier, à se lancer à l’assaut du tracé qui emprunte notamment le tremplin olympique construit pour les Jeux Olympiques d’Albertville en 1992 : 2 700 inscrits cette année, contre 700 en 2012. La configuration du site ne permet pas de gros changements dans le parcours ; ceux et celles qui étaient déjà là pour la  première édition devraient donc reconnaître les lieux. Mais l’imagination des organisateurs pourrait réserver des surprises aux sportifs en matière d’obstacles. A l’image du Montagnolet, nom donné au nouvel atelier qui était encore à l’usine en tout début de semaine : une sorte de rampe de skateboard d’environ 3 mètres de haut. Autant dire, un mur… qu’il faudra probablement franchir avec l’aide d’autres concurrents…

Comme le veut la tradition, l’avant course sera marqué pour le Harlem shake sur lequel les Frappadingues seront invités à se déhancher. Histoire de se mettre en jambes, et de faire monter l’ambiance.

 Les retardataires ont une dernière chance de participer à l’événement : environ cinquante dossards viennent d’être remis en vente (au tarif de 60 euros), suite à des désistements. Mais un conseil pour les futurs participants : le déguisement est de rigueur si vous ne voulez pas vous faire remarquer…

Enfin, comme c’était déjà le cas à Sedan au mois de mai, les enfants auront leur « Frappa Jeunes », samedi après-midi. Un parcours d’environ 1,5 km avec, entre autres, un toboggan aquatique. De quoi permettre à toute la famille de passer un week-end sportif et convivial, au cœur des Alpes.

Pour plus d’informations sur l’événement : la fiche de la Frappadingue Alp X’Trem dans notre calendrier des courses

NB : pour les résultats de la Frappadingue qui s’est déroulée depuis la publication de cet article : FrappadingueAlp X’Trem 2013, retour en images

Réagissez