La Déjantée (Lac de Vassivières), le 14 septembre 2013

2000 personnes sont attendues sur la deuxième édition de la Déjantée. Au programme de nombreuses nouveautés pour une course à obstacles déjantée !

Nouvel obstacle 2013
Nouvel obstacle 2013

Bien sûr, il y aura de la boue, des toboggans, des « rampés », tous les obstacles qui ont séduits les participants lors de la première édition de la Déjantée le 23 septembre 2012 seront bel et bien présents. Mais fort de leur succès les organisateurs se devaient aussi d’innover. Il est vrai aussi que l’île de Vassivière offre de belles possibilités.

L’an passé, le parcours faisait 12 km avec 42 obstacles, ce sera encore le cas mais tous seront doublés afin de permettre à tous les concurrents de passer avec un minimum de temps d’attente. Car si près de 500 coureurs avaient pris le départ l’an passé, il devrait être 2 000, le 14 septembre prochain (nombre maximum de dossards distribués, il n’en reste plus de 500…). Ainsi ce ne sera plus deux colonnes de pneus à escalader de l’intérieur mais 4, ce ne sera plus 2 toboggans mais 4 et ainsi de suite. « Normalement,il n’y aurait pas de temps d’attente, sachant qu’en plus il y a 5 km de course à pied avant le premier obstacle », précise Jean-Luc Monge l’un des organisateur avec Olivier Capel.

L’une des grandes nouveautés sera une immense filet, testé par un de nos amis coureurs lors de la validation du parcours qui s’est effectué hier  jeudi 13 juin. « Ce sera sympa, là il n’y avait qu’un petit filet mais il sera beaucoup plus grand. Les filets seront fixés avec des gueuses d’une tonne et il y aura une échelle en bois sur le côté pour ceux qui auront peur ! Mais il n’y a aucun danger car il y a 5m d’eau en dessous ! »

A l’image de ce nouvel obstacle il y aura un pont de singe, une anse de 100 m de boue « les concurrents s’enfonceront jusqu’à mi-cuisse au moins !« , commente Jean-Luc Monge et évidemment des surprises « on ne va pas tout dévoiler tout de même. »

Au niveau du programme, la soirée a été décalée, ce ne sera donc plus une pasta party mais un repas d’après course sur réservation (c’est déjà complet). Pour le logement, les campings aux alentours du Lac de Vassivière seront gratuits et des tarifs préférentiels seront proposés pour les autres formes de logement.

Un beau week-end de « déjantés » en perspective.

Quelques photos

Réagissez