La Course du Château de Vincennes le 3 juin 2012

4 000 coureurs pour la 15ème édition

Complète une semaine avant le jour J, la 15ème édition de la Course du Château de Vincennes se déroulera dimanche 3 juin 2012, sur 10 kilomètres.

Vincennes ne manque pas d’atouts. Grâce à son Château et à son célèbre bois, la réputation de la ville dépasse largement les frontières du Val de Marne et de l’Ile de France. Vincennes, l’un des terrains d’entraînement favoris des coureurs franciliens. Espace, calme, verdure, grandes artères, bref tous les ingrédients pour réussir de bonnes séances, si la forme est au rendez-vous.

Des rendez-vous running, justement, Vincennes sait aussi en proposer. En hiver, il y a les traditionnelles Foulées de Vincennes. Un 10 kilomètres bien implanté au calendrier, synonyme de reprise pour bon nombre d’athlètes en début d’année, et pour lequel il faut réserver son dossard longtemps à l’avance  (la course était complète un mois à l’avance cette année).
Au printemps, les coureurs ont aussi leur 10 kilomètres. « La course du château de Vincennes ». La 15ème édition se déroulera donc ce dimanche 3 juin 2012, et pour cet anniversaire, les organisateurs ont gardé le même parcours que l’an dernier. Très roulant, le tracé offre à chaque l’occasion de venir établir un bon chrono référence.

Avant de pouvoir savourer l’arrivée, magistrale, sur tapis rouge dans la cour du Château, vous arpenterez notamment les abords du Lac des minimes, au cœur du Bois, avant de rejoindre les grandes allées (Avenue de la Belle Gabrielle, Avenue du Tremblay). Aucune difficulté, hormis celle de ne pas se laisser emballer par le rythme du peloton. 4 000 coureurs prendront le départ, sur les deux allées du Cours des Maréchaux. Les deux « cortèges » se rejoindront après 150 mètres.

Comme chaque année, une séance d’échauffement et une autre de récupération seront proposées, en musique, sur le village qui se situe dans la cour du Château. Vincennes a des atouts, il serait bien dommage de ne pas en profiter. Mais pour cette année, si vous n’êtes pas inscrits c’est trop tard ! C’est complet depuis une semaine !

Les informations pratiques sont sur la fiche de la Course du Château de Vincennes dans notre calendrier

2 réaction à cet article

  1. bonjour

    j ai participe a cette course hier,tres bon parcours bonne organisation,juste un petit soucis j ai eu un tee short taille s un peu trop juste en taille pourrait on m en envoye un taille xl merci d avance.

    merci d avance

    Répondre
    • Bonjour
      Nous ne faisons pas partie de l’organisation, nous sommes un site d’informations sur la course à pied, le fitness et la forme ! De fait nous ne pouvons pas grand chose pour vous mais nous transmettons à l’organisateur. Nous supprimons votre adresse de votre commentaire, car on ne laisse pas ainsi visible ses coordonnées ! Ce n’est guère prudent.
      Cordialement

      Répondre

Réagissez