La coupe du monde de course de montagne au Grand-Ballon (Willer sur Thur, 68), le 15 juin 2014

Une nouvelle date pour ce grand rendez-vous de la course de montagne

GABRI

La montée du Grand Ballon de Willer sur Thur est une étape de cette coupe du monde et se prépare à nouveau à accueillir toutes l’élite mondiale.

Ses organisateurs ont à présent décidé de placer la date de la course au mois de juin, abandonnant ainsi la date historique du jeudi de l’Ascension, et se mettant notamment à l’abri des aléas de la météo et des mouvements de ce jour férié d’une année à l’autre dans le calendrier. Cette date de la mi- juin sera aussi idéalement placée, puisque située quinze jours après les Championnats de France de Courses en Montagne (Le Chambon Feugerolles (R-A), le 25 mai 2014 et moins d’un mois avant les championnats d’Europe de Gap, le 12 juillet 2014.

La Montée du Grand-Ballon se déroulera cette année avec deux courses à son programme. Les féminines et les jeunes (cadets,cadettes et juniors masculins et féminines) partiront à 9h30 de Goldbach-Altenbach (8,5km et +830m), et les masculins (espoirs à vétérans) partiront de Willer-sur-Thur à 10h (13,5km et +1200m).

A noter qu’une reconnaissance du parcours pour les coureurs intéressés est organisée le dimanche 1er juin au départ de Willer-sur-Thur à 9h. Le parcours sera ensuite balisé de façon permanente jusqu’à la date de la course.

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent et possible jusqu’au 11 juin 2014.

Réagissez