La corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux (92), le 16 décembre 2012

Un succès qui ne se dément pas.

PC110266-e1354546105841

On ne change certes pas la base d’une recette qui gagne, mais rien n’empêche d’y apporter quelques modifications. C’est en tout cas la philosophie de la corrida d’Issy-les-Moulineaux qui, pour son édition 2012, présente un parcours légèrement remanié sur 10 kilomètres. Plus question de faire trois boucles, il n’y en aura plus que deux ce dimanche 16 décembre. Objectif : fluidifier le peloton et éviter que les coureurs ne soient trop nombreux en même temps aux abords de la zone d’arrivée.

Mais que ceux et celles qui connaissaient le tracé précédent ou qui en avaient entendu parler  se rassurent : la côte Auguste Gervais, elle, est toujours là, à monter à deux reprises. Une belle grimpette de 400 mètres environ (à  12%) qui est pour beaucoup dans la réputation de l’épreuve. Impossible de la supprimer, donc, mais le tour est rallongé, passant notamment par les Arches de la ville et le stade Jean-Bouin. Pas d’impact sur le dénivelé : la rue Auguste Gervais  reste la seule et unique difficulté du parcours.

Comme chaque année, l’événement propose deux formules pour ce 10 km : une plus sérieuse (départ à midi) où s’aligneront notamment les coureurs qui viennent claquer un dernier chrono pour 2012, et une autre plus festive (départ à 10h40), entièrement réservée aux personnes déguisées en Pères Noël.
4000 coureurs sont annoncés sur la course des Pères Noël; 3000 sur le 10 km (seule course limitée en nombre de participants) et des meneurs d’allure seront mis en place (objectif 45 mn – 50 mn – 55 mn – 1h)

Un peu plus tôt, à 10 heures et juste après les courses enfants, le 6 km permet aux moins aguerri(e)s de participer à cette grande de la course à pied.

Au total, sur l’ensemble des courses, l’organisation espère dépasser la barre des 12 000 participants. Les inscriptions sont d’ailleurs en avance par rapport à l’an dernier (plus de 8 200 inscrits au 25 novembre). Pour être sûr de pouvoir profiter des verres de vin et chocolat chauds proposés à l’arrivée, mieux vaudrait donc ne pas attendre la dernière minute pour réserver son dossard…

Les informations pratiques sont sur la fiche de la corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux dans notre calendrier des courses

Réagissez