La Compète de Paris (Hotel de ville), le 7 juin 2015

Courez en plein coeur de la capitale pour soutenir la Chaine de l'Espoir.

126270-la-compete-de-paris-2015-la-course-relais-au-profit-de-la-chaine-de-lespoir-5

Récoltez un maximum de fonds pour la Chaîne de l’espoir, tel est le but de la Compète de Paris, qui se courra sur les quais de Seine le 7 juin 2015.

Que vous soyez un coureur aguerri ou que vous n’ayez jamais enfilé de chaussures de running, les 5 km sur les quais de Seine du parcours seront à votre portée.
Un parcours à effectuer 4 fois en relais pour un total de 20 km de course. Les participants peuvent effectuer la course en duo, à 3 coureurs ou 4 coureurs en fonction de la distance qu’ils souhaitent parcourir.

Le but est simple, récolter un maximum de dons pour soutenir les actions de la Chaine de l’espoir à travers le monde. Un accès à des soins médicaux, un transfert vers un hôpital français pour bénéficier d’une intervention, ou l’accès à la scolarisation, voilà les principales missions de cette association. Tous les bénéfices de la course lui seront reversés et les organisateurs espèrent donc largement dépasser les 18 000 euros qui avaient été récolté lors de la première édition en 2014.

De nombreux étudiants en médecine, pharmacie ou dentaire encadreront la course et proposeront sur le village départ/arrivée des ateliers santé et démonstrations de défibrillateurs aussi bien pour les coureurs que les spectateurs.

De nombreux lots seront également à gagner dont un voyage à New York pour participer au marathon de la grosse pomme.
Enfin, un concert clôturera cette journée de solidarité sur le parvis de l’hôtel de ville.

Découvrez ci-dessous le teaser de cette édition 2015 avec Kad Merad, parrain de la course :

Réagissez