La Champenoise 2014 aura bien lieu

Après son annulation en 2013 en raison d'une interdiction de la préfecture, la Champenoise renaît en 2014 avec deux formules. Au choix une course avec ou sans dégustation de champagne !

grappes-206x155

L’an dernier la Champenoise qui se déroulait depuis 18 ans n’a pas eu lieu dans sa forme traditionnelle. La préfecture a refusé d’accorder son autorisation en raison de problèmes de sécurité et d’alcoolémie. Par respect pour les coureurs engagés, l’organisation avait donc proposé une randonnée sans chronométrage, sans classement et sans dégustation de champagne pendant la « course« .

Au final, 1900 coureurs étaient au rendez vous de cette course faisant partie du Challenge de la Convivialité.

Afin de répondre aux exigences de la préfecture, Bernard Vinot, le responsable de l’organisation, a décidé de proposer un départ en 2 temps le 17 mai 2014. Tout d’abord une compétition avec classement mais sans dégustation sur le parcours, puis la course à allure libre sans classement mais avec les dégustations de champagne et de nombreuses animations à apprécier tout au long du parcours.Sur chacune des courses 2 200 dossards seront distribués.

Autre innovation : une balade pédagogique le dimanche matin, lendemain de la course, avec une explication du travail de la vigne, des cépages. Cette balade se terminera par une visite de cave où vous découvrirez les secrets de la champagnisation.

Les inscriptions vont bon train sachant qu’il n’y aura aucune inscription sur place. Pour les coureurs les moins rapides à l’inscription un autre rendez-vous est proposé le 12 juillet 2014 : La Champenoise d’Eté à Aÿ-Champagne.

Réagissez