La bandol Classic (83), le 14 juin 2013

Près de 2500 traileurs la tête dans les collines et les pieds dans l'eau !

Salomon Bandol 2012

La Salomon Bandol Classic a été conçue en fin d’été 2003 par Michèle et Jean-Joël Canessa alors qu’ils couraient dans la colline. L’envie leur est venue de partager leur parcours d’entraînement favori avec le plus grand nombre possible de coureurs. Dès juin 2004, ils mettent en place une première édition sur une seule course de 12,4 km avec 450 participants, à guichets fermés. » Cette première édition reste notre meilleur souvenir car elle concrétisait l’aboutissement de notre idée. Nous partions dans l’inconnu, peu de personnes croyaient en notre projet. Bien au contraire ! « 

Au fil des ans, la Salomon Bandol Classic a grandi en nombre d’engagés et de choix d’épreuves proposées. Le lieu de départ a changé au bout de trois éditions pour optimiser la fluidité des premiers hectomètres et un village exposants s’est progressivement développé. Ils seront les 14 et 15 juin près de 2500 au départ de l’une des 4 épreuves : Rand’Ô Clair de Lune, Bandolaise, Salomon Bandol Classic, Bandol Classic au Clair de Lune. La Salomon Bandol Classic reste la vitrine sportive de ce week-end qui mélange performance, plaisir et fête.

Jean-Joël Canessa est très impliqué dans les trails et courses nature, il en chronomètre une trentaine par an à travers toute la France.  » La Salomon Bandol Classic est une course atypique, dans un lieu magique et sur un parcours féérique ! Un savant mélange entre le bitume du port et de la ville, des sentiers en bord de Méditerranée, une piste forestière pour atteindre le point culminant et le retour par le bord de mer avec un passage de 700 m sur la plus belle plage de Bandol. Plus de 50 départements sont représentés et une dizaine de nations. L’ambiance est hors du commun et avec notre équipe nous mettons tout en œuvre pour peaufiner l’accueil. Deux exemples avec un tee-shirt technique personnalisé avec la liste des inscrits imprimée dans le dos offert à chaque concurrent et un dossard avec son prénom à l’avant afin que le public toujours très nombreux puisse l’encourager. »

Parmi les favoris annoncés Sandrine Baron, Pascale Botella, Fabrice Arnaud, Philippe Remond.

Robert Goin

zp8497586rq
Les commentaires sont fermés.