Kimbia Kenya, du 7 au 15 février 2013

Kimbia Kenya, une 2nde édition attendue

picture-654012
Kimbia Kenya, organisée par l’association France Kenya Sport Solidarité qui vise à promouvoir les échanges entre la France et le Kenya et à soutenir le développement au Kenya, à travers le sport, propose une course à pied solidaire par étape qui se déroulera du 7 au 15 Février 2014. Lors de sa première édition en 2013, elle a réuni 40 coureurs qui ont pu vivre une aventure extraordinaire, alliant course à pied, découverte de la faune et de la flore, rencontres avec les populations locales et soutien à un programme solidaire. 
Pour permettre à chacun d’accéder à cette aventure hors normes, deux distances sont proposées :
une course de 100 kilomètres en 5 étapes de 20 kilomètres environ par jour 
une épreuve plus courte de 50 kilomètres (soit environ 10 kilomètres par étape) sur les mêmes parcours et avec les mêmes lignes d’arrivée que pour les coureurs des étapes de 20 kilomètres. 
Les départs des courses sont prévus autour de 8h, afin de bénéficier de la fraîcheur matinale. Les coureurs peuvent ainsi profiter au maximum des paysages splendides de la région du Lac Naivasha, située à 1800m d’altitude. Ils ont aussi également le plaisir de courir parmi les girafes, zèbres et autres antilopes, un vrai spectacle pour les yeux ! 
Chaque après-midi et lors de la journée de repos, les coureurs peuvent participer à des activités touristiques qui sont aussi l’occasion d’aller à la rencontre des populations locales : promenade avec un guerrier Masaï, visite chez l’habitant, danses et traditions des tribus kenyanes, safari en bateau sur le Lac Naivasha,… Les activités touristiques sont également ouvertes aux accompagnateurs des coureurs. 
Kimbia Kenya comporte enfin et surtout une dimension solidaire, à travers le soutien à des écoles primaires situées sur le parcours. Sur les frais de participation, 50€ par participant sont ainsi reversés par l’organisation pour aider à la rénovation de bâtiments et acheter du matériel scolaire. Les participants (coureurs et accompagnants) peuvent également apporter des fournitures et vêtements qu’ils remettront aux enfants, lors des visites dans les écoles. 
En 2013, Kimbia Kenya a ainsi contribué à l’achat de près de 100 pupitres, plus de 1 000 cahiers/ manuels et à la rénovation d’une classe.
Tentez ? Attention le peloton est limité à 80 inscrits. 
Toutes les informations sur la fiche du Kimbia Kenya dans notre calendrier des courses

Quelques photos

Réagissez