Kilian Jornet et Emelie Forsberg vainqueurs des Skyrunner® Ultra Series 2013

L’Ultra Trail of Champions (UTOR), dernière étape des Skyrunner® Ultra Series, s’est déroulé ce 28 septembre 2013, permettant d’établir le classement final.

Kilian Jornet
Kilian Jornet

Comme l’an dernier, Kilian Jornet a remporté le titre de champion des Skyrunner® Ultra Series, à l’issue de la dernière étape dans le Colorado (USA), sur l’Ultra Trail of Champions. L’Espagnol a pris la quatrième place de l’épreuve (10h19), derrière trois Américains : Rob Krar, vainqueur en 9h29, puis Dakota Jones (9h32) et Cameron Clayton (10h06).

Kilian Jornet remporte le titre final grâce à ses victoires sur la Transvulcania et l’Ice Trail Tarentaise. Il devance les Américains Sage Canaday (troisième de la Transvulcania et vainqueur de la Speedgoat), et Cameron Clayton (7ème de la Transvulcania, 14ème de la Speedgoat).

Chez les féminines, c’est la Suédoise Emelie Forsberg qui remporte le titre grâce à sa victoire sur l’UTOR, en 12h06. Sur cette épreuve, elle devance les Américaines Stephanie Howe (1229) et Michele Yates (12h46). L’Italienne Francesca Canepa (vainqueur de la Ronda dels Cims, 3ème de l’Ice Trail Tarentaise, et 10ème de la Speedgoat), leader jusque là du classement général, est quatrième et prend donc finalement la deuxième place de ces Skyrunner ® Ultra Series. L’Américaine Stephanie Howe (vainqueur de la Speedgoat) complète le podium.

Cette année, Emelie Forsberg a également remporté la Transvulcania et l’Ice Trail Tarentaise.

Les podiums des Skyrunner® Ultra Series

Hommes

1. Kilian Jornet (ESP), 287 points
2. Sage Canaday (USA), 258 points
3. Cameron Clayton (USA), 208 points

Femmes

1. Emelie Forsberg (SUE), 320 points
2. Francesca Canepa (ITA), 265 points
3. Stephanie Howe (USA), 206 points

Réagissez