Kilian Jornet en quête d’un triplé.

Le traileur catalan essayera de remporter le championnat du monde de skyrunning de kilomètre vertical vendredi 10 octobre à Limone sul Garda en Italie.

d55a8d23-0e32-4c6d-9273-e3201105f8f0

Kilian Jornet n’est jamais rassasié !

Vendredi 10 octobre 2014, il sera donc au départ de la dernière épreuve du circuit mondial de Sky Running. La grande bataille se fera sur kilomètre vertical à partir de 19h30 sur les bords du Lac de Garde, à Limone sul Garda en Italie devant une foule nombreuse de spectateurs. Trois kilomètres de montée nocturne pour 1 100 mètres de dénivelé, aucun doute que le catalan y sera dans son élément, mais il devra être au meilleur de sa forme car ils sont trois à pouvoir encore être titré lors de cette dernière étape.

Kilian Jornet est en effet au coude à coude avec le local de l’étape, l’italien Nadir Maguet et le coureur d’Andorre Ferran Teixidó au classement général. La donne est très simple, le mieux placé des trois à l’issue de l’épreuve remportera le titre mondial sur kilomètre vertical.
 » Ça va être une bataille très excitante. Se battre pour le titre dans la dernière course est vraiment très motivant pour moi car je vais devoir donner le meilleur de moi-même pour être devant. En plus, il y a toujours une très bonne ambiance sur les courses italiennes. Ce sera donc une fin de saison parfaite » déclarait Kilian.
Après avoir déjà remporté les titres de sky runner cette année en Ultra Series et en Skyrunning Series, il pourrait devenir le premier traileur à réaliser le triplé en s’imposant sur ce kilomètre vertical.
Ajoutez à cela ses victoires lors des championnats du monde de sky running sur le Marathon du Mont Blanc et sur le kilomètre vertical lors de la même épreuve, et Kilian Jornet pourrait terminer sa saison avec 5 titres au compteur !

Une fois cette course terminée, il prendra également part à la course de 23 kilomètres et 2 000 mètres de dénivelé qui se tient le lendemain, samedi 11 octobre 2014, et qui marquera la fin des ISF World Series. Bien qu’il soit déjà sacré de ce coté là, le catalan voulait participer à cette épreuve qu’il avait vraiment apprécié l’année dernière. « Limone est un endroit parfait pour courir, avec un parcours technique et des panoramas époustouflants sur le lac. L’an dernier j’étais ravi et je suis très heureux de courir ici à nouveau. »

A l’issue de ces deux courses, Kilian Jornet mettra fin à sa saison 2014 de trail, sans doute l’une des meilleurs de sa carrière aux vues de ses résultats ! Place ensuite à la montagne avec notamment un séjour au Népal. (voir l’interview vidéo réalisée le mercredi 1er octobre 2014)

Réagissez