Kilian Jornet attaque la traversée de Mont Blanc, le 15 juin 2012

La première aventure de Kilian Jornet se précise

Après plusieurs annulations en raison des conditions météo, tout semblait réuni pour une tentative cette nuit, avec un départ en ce samedi 15 juin vers 1 heure du matin.

Kilian Jornet

Cette tentative se fera à skis de Champex aux Contamines, en passant par les sommets les plus importants du massif avec quelques descentes plus spectaculaires les unes que les autres. La vidéo avec Vivien Bruchez regardant les conditions… La grosse chute de neige de la semaine dernière a laissé des conditions de neige très bonnes sur la montagne et les trois derniers jours de beau temps ont permis de purger les faces et de tasser la neige. 22-23h de ski et d’alpinisme les attendent !

Un parcours de 62 kilomètres avec 4959 m de dénivelé positif et 3477 négatif !

Dernière minute : Samedi 15 juin, Kilian Jornet et son équipe se sont arrêté au refuge de Couvercle pour reprendre demain matin, dimanche 16 juin, la traversée. Les conditions de la neige, le vent et le risque d’avalanches étant trop fort.

Cette aventure est la première étape d’un projet de très grande envergure, qui va durer 4 ans, baptisé« Summits of my life ».

Réagissez