Kilian Jornet à l’assaut du record du Cervin ce mercredi 21 août 2013

Il avait annoncé que sa tentative était imminente. Kilian Jornet se lancera finalement à l’assaut du record du Cervin ce mercredi 21 août 2013. Objectif : Cervinia (Italie) – sommet du Cervin - Cervinia en moins de 3h14mn44s.

Kilian Jornet Mont Blanc

C’est le jour J. Ce mercredi 21 août 2013, Kilian Jornet va essayer de battre l’un des records qui le fait rêver depuis de très longues années, dans le cadre de son projet Summits of my life. Le Catalan, qui aime raconter qu’il avait un poster du Mont Cervin accroché dans sa chambre quand il était enfant (voir plus d’informations), va tenter d’effectuer l’aller retour entre Cervinia (en Italie) et le mythique sommet alpin (4 478 m) en moins de 3h14mn44s. Ce record est détenu depuis 1995 par l’Italien Bruno Brunod, que Kilian Jornet considère comme l’un de ses héros.

En début de semaine, l’Espagnol avait annoncé sur les réseaux sociaux : « Ce record me semblait irréalisable la première fois que je suis venu ici. Mais après être monté au sommet 8 fois en deux semaines, je commence à y croire. J’aimerais le tenter dans les trois prochains jours ».

Finalement, ce sera donc pour ce mercredi. Kilian Jornet a prévu de partir à 15 heures de Cervinia. Avec l’objectif, donc, d’être de retour aux alentours de 18h… 

Rappelons que le 11 juillet 2013, Kilian Jornet avait battu le record d’ascension et descente du Mont-Blanc en 4h57.

NB : Quelques heures après la publication de cet article, Kilian Jornet a réussi son défi. Voir l’article : Kilian Jornet a pulvérisé le record du Cervin.

Réagissez