Journée Nationale de la Marche Nordique

Impliquée dans le développement de la marche nordique depuis bientôt 10 ans, la FFA s’efforce de faire connaître la discipline au grand public.

marche nordique

Afin de populariser la marche nordique et sensibiliser les français aux bienfaits de l’activité physique, la fédération française d’athlétisme organise la première journée Nationale de cette discipline en France.

Le 3 octobre 2015, près de 700 clubs FFA ouvriront donc leurs portes aux personnes désireuses de connaître un peu plus le monde de la marche nordique. Au programme: découverte, grande ballade, virée santé et renforcement musculaire permettront aux intéressés de découvrir les bienfaits de cette activité physique reconnues comme étant une pratique d’endurance capable d’améliorer les fonctions cardiaque et respiratoires. Encadré par les 1300 entraîneurs et les 110 Coaches Athlé Santé de la FFA, cette journée sera l’occasion, peut être, de trouver votre activité physique de la rentrée. La FFA lancera l’opération avec un événement dédié aux Mureaux (Les Yvelines, 78).

Informations pratiques sur l’opération aux Mureaux :

Adresse : Complexe sportif Pablo Neruda, Rue Salvador Allende, Les Mureaux
Horaires : 10h00 – 18h00

La marche nordique en chiffres :

  • 80% : des chaînes musculaires du corps sont sollicitées lors de la pratique de la marche nordique
  • +20% de clubs proposant une section marche nordique
  • +15% de pratiquants MN
  • 47% des licenciés en marche nordique ont entre 35 et 55 ans
  • 1 300 entraîneurs marche nordique et Coaches Athlé Santé encadrent l’activité dans un club FFA
  • 700 clubs FFA proposent la marche nordique en France
  • Près de 25 000 licenciés FFA pratiquent la marche nordique

1 réaction à cet article

  1. Bonjour,
    Pratiquant la marche nordique depuis 2006, je suis content de voir son développement. Bravo la FFA. Par contre vous ne leur faites pas un cadeau en illustrant votre communiqué avec une photo où aucun des trois pratiquants n’a une position correcte des bras (aucun ne pousse en arrière de la hanche). Cela fait bidon… Dommage.

    Répondre

Réagissez