Journée nationale de la marche nordique, samedi 3 Octobre 2015

A l’occasion de la Journée Nationale de la Marche nordique, la Fédération Française d'Athlétisme organise un évènement aux Mureaux dans les Yvelines.

Alexandra Rosenfeld et un groupe de marcheur lors d'une séance de Marche Nordique au bois de Vincennes en juin 2013.
Alexandra Rosenfeld et un groupe de marcheur lors d'une séance de Marche Nordique au bois de Vincennes en juin 2013.

Depuis 2005, la Fédération Française d’Athlétisme oeuvre dans le domaine de l’Athlé Santé. Elle s’est ainsi attachée à proposer une alternative à la seule pratique en compétition et à ouvrir les portes des clubs d’athlétisme aux personnes qui recherchent avant tout le plaisir, le bien-être et l’amélioration de leur santé à travers le sport. Pour cela, elle a notamment développé la marche nordique.

Dans ce cadre, la FFA a lancé la marche nordique en compétition, organisée la première formation fédérale d’entraîneur « 2ème degré Marche Nordique , la première formation CQP Animateur d’Athlétisme option Athlé Loisirs et créée un Passeport Marche nordique. Ce Passeport Marche nordique permet de valoriser la progression technique et l’amélioration de la condition physique de chacun, à travers trois étapes de niveaux graduels : Bâtons de Bronze, Bâtons d’Argent et Bâtons  d’Or.

marche nordiqueEt pour promouvoir ces opérations, Muriel Hurtis est devenue ambassadrice pour la FFA et s’engage aux côtés de la fédération pour promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès du grand public. Cette ancienne championne, exerce aujourd’hui la profession de psychomotricienne et est diplômée en marche nordique.

En ce samedi 3 octobre 2015, lors de la Journée Nationale de la  Marche Nordique près de 700 clubs FFA organiseront des initiations gratuites partout en France avec la mobilisation de 1300 entraineurs et les 111 Coaches Athlé Santé.

En région parisienne, un grand rassemblement se déroulera aux Mureaux (Yvelines) de 10h00 à 18h00 avec de nombreuses animations :

  • des Initiations
  • des virées de 8km à 11km
  • du Renforcement musculaire
  • un Défi chronométré
  • des démonstration de la marche nordique en compétition
  • et le passage du Passeport Marche nordique : évaluation « bâtons de bronze »

Rendez-vous au Complexe sportif Pablo Neruda, Rue Salvador Allende, Les Mureaux

Sans titre 2

 

Réagissez