Handicap International rassemble personnes handicapées et valides pour « Courir Ensemble » le 10 mai 2015

Rendez vous le 10 mai 2015 dans le Bois de Boulogne, pour une matinée de courses solidaires.

unnamed

L’événement « Courir Ensemble » est une course proposant aux sportifs valides et handicapés de courir sur les mêmes épreuves. Placée sous le signe du partage, cette journée propose des activités destinées à toute la famille, le 10 mai 2015 à Paris.

Lancée en 1992, « Courir ensemble » est devenue au fil des années une course reconnue à Paris et qui contribue à changer le regard sur le handicap. 3 000 participants se retrouvent chaque année pour fouler le sol du Bois de Boulogne. L’épreuve des 10 km compte pour le Paris Running Tour 2015 mais les participants peuvent également s’élancer sur un 5 km en courant ou en marchant.
Les enfants ne sont pas oubliés avec deux parcours de 1 et 2 km afin que tous puissent soutenir cette cause.

Organisateurs, partenaires et participants se mobilisent au profit de Handicap International et la totalité des frais d’inscription des sportifs contribuent à financer des actions concrètes de Handicap International sur le terrain, dans les pays en voie de développement.

L’ONG intervient dans 60 pays frappés par des catastrophes naturelles, des conflits armés ou des situations de grande pauvreté pour aider les personnes handicapées et vulnérables à « vivre debout ». Pour info avec 15 euros, Handicap International pourra financer un kit scolaire aux enfants déplacés ou réfugiés en raison d’un conflit, pour qu’ils continuent à apprendre. Avec 72 euros, l’association pourra prendre en charge les soins spécialisés ou de réadaptation pour un enfant.

 

 

Réagissez