Frappadingue Alp X’Trem de Courchevel 2013 : retour en images

2 500 personnes ont profité de la Frappadingue Alp X'Trem pour se défouler, ce dimanche 25 août 2013 à Courchevel.

Frappadingue Courchevel 2013

Environ 2 500 personnes ont finalement pris le départ de la deuxième édition de la Frappadingue Alp X’Trem qui s’est déroulée ce dimanche 25 août à Courchevel. Répartis en vagues de 200 à 220 partants, les concurrents ont franchi les obstacles qui jalonnaient le parcours d’environ 12 kilomètres. Boue, bottes de paille, eau, filets à escalader, et bien d’autres réjouissances qui font la réputation et le succès des épreuves à obstacles . 

Frappadingue Courchevel 2013Hormis sur deux ateliers qui « manquaient un peu de fluidité », Marc Devins, organisateur, s’estimait satisfait de cette édition 2013. Et de préciser que l’épreuve n’a pas entraîné de blessures majeures, même si trois personnes ont dû être hospitalisées (dont deux pour des douleurs à l’épaule). 

Le chrono n’a que peu d’importance sur ce genre de courses, mais c’est Pierre Chauvet qui s’est imposé en 1h13mn10s. Chez les féminines, victoire de Mélissa Nortier en 1h45mn13s (voir les résultats complets).

La date de l’édition 2014 est d’ores et déjà fixée : ce sera le 24 août. Les organisateurs affirment avoir de « nouvelles idées d’ateliers » et des pistes pour améliorer le ravitaillement durant la course. 

Rappelons que cette Frappadingue Alp X’Trem était le troisième rendez-vous du circuit 2013, après Bourg (33) en avril, et Sedan en mai (voir notre reportage vidéo). 

En octobre, se déroulera la première édition de la Frappadingue Panam X’Trem. Et en septembre doit se tenir la  Frappadingue Opale X’Trem à Montreuil sur Mer (62). Mais cette édition est menacée d’annulation suite à des désaccords avec la Préfecture sur les normes de sécurité. Une réunion avec l’organisation est prévue début septembre. Marc Devins devrait alors annoncer si, oui ou non, cette édition du Pas de Calais pourra se dérouler comme prévu. 

Quelques photos de la Frappadingue Alp X’Trem 2013

Réagissez