Enorme succès pour l’Euro Nordic Walk Vercors (Autrans, 38), le 22 juin 2014

La France bat le record du monde du plus grand rassemblement de marche nordique.

Euro Nordic Walk Vercors 2014

Du 19 au 22 Juin 2014, sur le plateau du Vercors, ce sont près de 1 900 marcheurs qui se sont rassemblés lors de l’EuroNordicWalk, battant de plus de 800, l’ex plus grand rassemblement mondial qui s’est déroulé en Suède.

L’EuroNordicWalk Vercors, seconde édition

Pratiquer—découvrir—échanger ont été les maîtres mots de cette seconde édition qui, sous un soleil d’été a rassemblé près de 1 900 pratiquants provenant de 83 départements et des pays européens limitrophes (Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, UK…).

L’échange – les Rencontres de La Marche Nordique : 10 conférences sur la pratique et le sport santé.

La découverte – le Salon de la Marche Nordique : plus de 50 marques exposées.

Au cœur de la station de Méaudre le samedi 21 et dimanche 22 juin, le village a réuni les équipementiers et les marques outdoor du domaine de la Marche Nordique ainsi que les fédérations et les acteurs du sport-santé. Le Salon proposait également une quinzaine d’animations podium tout au long de ces deux jours.

La pratique – 4 itinéraires

De 8, 14, 23 et 28 km sur des itinéraires « Marche Nordique »

Les marcheurs nordiques ont pris le départ dimanche 22 juin de Saint-Nizier-du-Moucherotte, Corrençon-en-Vercors, Lans-en-Vercors et Autrans pour des itinéraires de 8 à 28km, de 80 à 1500 m de dénivelés. Ils ont tous rejoint Méaudre en fin de matinée, heureux et ravis d’avoir participé à ce grand rassemblement.

Les nouveautés 2014

Nordic Walking By Night : Une randonnée collective et nocturne a eu lieu le vendredi 20 juin, au départ d’Autrans, sur une boucle de 6km.

Défilé des Régions et Pays : Un grand défilé de marcheurs nordiques a eu lieu samedi 21 juin, aux couleurs des régions et des Pays sur une boucle de 2km.

« Le sourire des participants, les centaines de mots de félicitation sont la véritable contrepartie du travail fourni par les 200 bénévoles qui se sont mobilisés dans tous les villages du Vercors pour assurer la réussite de l’accueil de tous les marcheurs. La Marche Nordique est en plein développement, EuroNordicWalk a fait le pari, avec les élus du Vercors, d’être « LE Rendez-Vous » de cette pratique. Nous sommes en train de le gagner ! » déclare Henry Kam, créateur et organisateur de cet évènement.
« La Marche Nordique est la version estivale des activités hiver pratiquées sur notre plateau. Le Vercors travaille pour devenir la capitale mondiale de cette pratique en proposant des itinéraires permanents, en structurant des offres de stages et bien entendu le lieu de l’organisation annuel de l’EuroNordicWalk », déclare Pierre Buisson, Maire de Méaudre et Président de la Communauté de Communes du Massif du Vercors.

Rendez-vous pris et confirmé du 18 au 21 juin 2015 pour la 3ème édition dans le Vercors !

Quelques photos

8 réaction à cet article

  1. C’est vraiment génial,on vient l’année prochaine avec les adhérent de notre Club

    Répondre
  2. Bonjour,

    Nous créons notre club à Albi. MARCHE NORDIQUE ALBI, cette année nous avons suivis votre manifestation, mais l’année prochaine nous viendrons à vos côtés pour participer, pour ce beau rassemblement.

    Sportivement

    Michel,

    Vice Président de MNA,
    chargé des relations.

    Répondre
  3. La marche nordique est une activité « nature » qui se pratique sur des chemins de terre ou d’herbe. Mais les organisateurs du parcours Corrençon Méaudre (23 km) n’ont rien trouvé mieux que de nous faire marcher sur des routes recouvertes à 80 % de bitume, avec des voitures et inondées de soleil….C’est à croire qu’il n’y a pas de chemin de terre dans la région, pas de sentier de randonnée… Autour de nous, le mécontentement était général (vu des Normands, des Parisiens, des Toulonnais, des Marseillais et des Bourguignons qui partagent le même avis…). Dommage ! L’an passé c’était conforme.
    Par ailleurs le salon de la marche nordique était beaucoup plus modeste que l’an passé à Villard de Lans (moins de stands)
    Enfin, l’arrivée à Autrans était plus plus festive. J’hésite pour l’année prochaine.

    Répondre
    • Les catalans sont tout à fait d’accord avec ton commentaire. Comme tu dis si bien, dans cette région merveilleuse, les chemins herbeux ne manquent pas et, les organisateurs pouvaient
      les trouver, à notre grande satisfaction.L’accueil dans ce village était sympatique.,y compris
      le « buffet d’arrivée.

      Répondre
  4. Super rassemblement !! pouvons nous avoir des photos du départ de Lens en Vercors sur le parcours de 14 kms.
    Merci d’avance

    Répondre
  5. Bonjour, Merci pour cette belle organisation mais j’aimerais bien voir quelques photos pour en garder un bon souvenir. La photo prise de haut n’est pas suffisamment large afin de se retrouver. Merci de me répondre

    Répondre
  6. Vous les trouverez sur le site de l’événement : http://www.euronordicwalk.com/fr/7/images/
    Cordialement

    Répondre

Réagissez