Diagonale des Fous, Ludovic Chorgnon au rendez-vous

On le surnomme Ludo le fou ! Il y a quelques jours, il vous a raconté son spartathlon, en ce jeudi 13 octobre à 22 h, heure locale, il sera sur la Diagonale des fous. A quelques heures du départ, Ludovic Chorgnon, nous livre ses dernières sensations.

Ludovic Chorgnon

Voilà mes 10 jours de récupération après les 246k m du Spartathlon sont épuisés et me voici désormais à quelques heures du départ pour ma 4ème Diagonale des Fous à la Réunion.

Si les muscles ont évidemment tiré un peu durant la semaine, la tête est fin prête, tout comme mon équipe (Delphine, Fred et Sandrine), les sacs pour les cas où et tout mon équipement. Donc les muscles seront fins prêts eux-aussi ce soir à 22h, heure locale, soit 20h en métropole.

Malheureusement si nous sommes basés au soleil à l’ouest de l’île, le parcours lui a été très très largement arrosé dans les terres depuis une semaine, et la pluie est annoncée sur le parcours pour les 2 jours à venir. Le tracé risque donc de s’avérer encore plus piégeux que d’habitude mais peu importe il sera le même pour tout le monde et donnera encore plus de valeur à sa difficulté.

Le chemin risquant d’être très long, jusqu’à l’arrivée après 162km de hauts et bas (dans tous les sens du terme puisque la fatigue sera au rendez-vous comme les 9 600m positifs et autant négatifs) pour relier Saint-Joseph au sud de l’île à Saint-Denis au nord. »

Pour suivre les temps de passage de Ludovic Chorgnon mais aussi de Sébastien Chaigneau (Sébastien Chaigneau, à l’assaut de la Diagonale des fous) et de tous les concurrents, rendez-vous sur le site officiel du Grand Raid de la Réunion : www.grandraid-reunion.com

Mon objectif : évidemment finir, surtout avec l’enchaînement Spartathlon-Diagonale des Fous et niveau chronométrique si je me contenterai de ce que mon corps voudra bien donner, je vais tout de même tenter de partir sur la base de 36 à 37h, mais c’est lui qui décidera.

Alors si je n’ai pas d’heure précise à vous fournir sur le moment où je ferai appel à vous, je vous dis tous à cette nuit … J et en attendant je vais faire un dernier passage par la piscine puis le lit pour emmagasiner des forces.

A+ Ludo

Réagissez