Devenez vous aussi recordman (woman) du monde, le 8 septembre 2013 !

Au Parc Suzanne Lenglen près de l'Aquaboulevard dans le 15e arrondissement de Paris, venez établir le premier record du monde collectif & solidaire de course à pied !

record

« Je suis un recordman du monde » voici ce que sera la conclusion de cette manifestation inédite et originale qui sera organisée le 08 Septembre 2013 à Paris. 

Lors de cet évènement, chaque coureur ou marcheur participera au Record du plus grand nombre de kilomètres parcourus en une journée sous le contrôle d’une borne interactive « Topchrono Timepoint » chronométrant la performance, le nombre de tours et le temps d’effort de chacun en temps réel, une première sur Paris !

Le rendez-vous est fixé au Parc Suzanne Lenglen de Paris (situer le parc) de 8h00 à 18h00 pour les coureurs mais aussi les marcheurs. Chacun sera équipé d’une puce (prêt de puce sur place ou achat sur internet) et pourra, à chaque tour, suivre son temps, ses statistiques sur écran géant et communiquer sa performance sur les réseaux sociaux en temps réel. L’effort pourra se faire individuellement ou collectivement et à l’heure que chacun souhaitera.

Le principe est simple : chaque coureur passe sur la ligne reliée à la borne et le tour est enclenché mais attention pour devenir un recordman du monde, il faut faire un minimum d’un tour (2 km). En revanche, il n’y a pas de maximum ! 

Accessible à tous, l’événement porte également un caractère social et humanitaire avec le concours de l’ONG Sport Sans Frontières qui porte des projets d’éducation par le sport. Chaque tour effectué par un coureur pourra être parrainé par un proche et permettra à des jeunes du monde entier de pratiquer des animations sportives pédagogiques ou thérapeutiques. 

Autour de cette journée, afin de rendre l’établissement de ce record ludique et festif des animations sportives et des personnalités se succéderont avec des sessions DJ pour assurer l’ambiance, la présence de représentants du judo et de la course à pied, et bien sûr des 

Une puce et un dossard à vie !  

Cette manifestation permet aussi de lancer la première borne de chronométrie permanente sur Paris. En effet, à partir du 8 septembre, les Parisiens pourront décider de se lever le matin et d’être chronométrer dans leur parc comme sur une course, seul ou a plusieurs en se donnant RDV sur les animations sportives de la Mairie de Paris ou sur le site www.timepoint.biz ! La puce prêtée sur les dispositifs parisiens ou disponible sur le site de Top Chrono, est prévue pour être utilisée tout au long de l’année, même lors des entraînements ou sur des courses officielles, dans les espaces équipés de points TopChrono TimePoint. 

La liste des parcs équipés de la technologie : Clichy La Garenne, Mairie de Paris, Londres (Regent’s Park), Amsterdam
(Science Park), Budapest (Margaret Island), ou encore Mexico (Bosque de Tlalpan Mexico City).

Le teaser de présentation du record du monde

Pour vous inscrire

Par avance via le lien du formulaire en ligne : en cliquant ici
Idéalement l’inscription se fait en ligne afin que votre profil soitcréer automatiquement sur l’interface www.timepoint.biz

Inscription possible le jour J sur place à partir de 9h00, mais attention, le pseudo sur le panneau d’affichage ne sera mis à jour que trois heures après l’inscription validée. La Mairie de Paris mettra à disposition une puce afin de participer à l’événement.

L’inscription est gratuite par Internet et sur place – Prévoir une pièce d’identité pour la « caution » de la puce.
Les performances affichées sur le panneau et le site ne seront pas nominatives.

Le parc Suzanne Lenglen

lenglen
2 rue Louis Armand 75015 PARIS
le 8 septembre 2013 – 7h00 / 22h30

RER C Val de seine
Métro Balard, ligne 8
Tram T2

Réagissez