Dans les starting blocks avant le Lyon Urban Trail 2019

François-Xavier de Chateaufort

Le LUT prévu ce dimanche 7 avril à Lyon s'annonce une nouvelle fois pour sa 12ème édition comme un vrai succès. C'est aussi une autre façon de profiter du charme de la capitale des Gaules.

IMG_5219

Se dégourdir les jambes et prendre de la hauteur, le Lyon Urban Trail est une occasion idéale de visiter la ville des Lumières en alliant défi sportif et ballade touristique. Pour sa 12ème édition, le LUT fière d’être une épreuve pionnière et référence du Trail Urbain en Europe propose comme chaque année aux quelques 8000 participants attendus de découvrir Lyon comme ils ne l’ont jamais vu avec plusieurs formats de parcours (37 km, 24 km, 14 km ou 8 km au choix sans oublier la randonnée de 12 km).

 

 

La traversée du Conservatoire national de musique, du site Gallo-Romain de Fourvière, le passage par le Fort de Montessuy ou encore la montée du Gourguillon restent les ‘’must’’ notamment du grand parcours avec ses 6000 marches. Malgré l’effort, difficile de ne pas apprécier la vue plongeante sur la ville depuis les hauteurs de la Croix-Rousse et son Gros Caillou. En solo, entre amis ou même en famille, le LUT fait l’unanimité. Ils ou elles sont nombreux après plusieurs participations à regoûter au plaisir de voir Lyon sous un autre oeil.

Ce samedi, à la veille du départ, l’ambiance était décontractée en centre-ville au pied de la cathédrale Saint-Jean où sont prévus les départs et arrivées des différentes courses. La fête s’annonce belle, seule incertitude la météo un peu fraîche même si la pluie devrait épargner ce rendez-vous Trail Urbain devenu incontournable.

 

Réagissez