Cross de Noël de l’UNSS : collégiens et lycéens contre la maladie

L'Union Nationale du Sport Scolaire s'associe à l'association ELA afin de combattre les leucodystrophies à travers des cross académiques.

logo_ela_casal_unss

L’UNSS, l’Association Européenne contres les leucodystrophies (ELA) et Casal Sport s’associent pour organiser des cross académiques afin de récolter des fonds pour lutter contre ces maladies.
Derrière ce nom complexe se cache un groupe de maladies génétiques orphelines. Les leucodystrophies détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Elles affectent la myéline, substance blanche qui enveloppe les nerfs à la manière d’une gaine électrique.
Afin de récolter des fonds pour la recherche qui lutte contres ces maladies, 11 cross académiques sont organisés les 3, 10 ou 17 décembre 2015. Ces cross sont ouverts à tous les coureurs et coureuses âgés de 13 à 18 ans qui parcourront 5 kilomètres de Sélestat à Bergerac en passant par Nevers ou le Mans.
Le principe est simple, chaque participant, ou chaque association sportive peut commander à l’organisateur local un nombre de gourdes moyennant une somme forfaitaire. Le jour de l’épreuve, chaque coureur peut également reverser le montant qu’il souhaite et se voir offrir en échange une gourde. Les dons récoltés par l’UNSS seront reversés dans leur intégralité à l’association ELA.

Si vous voulez courir pour soutenir une bonne cause, c’est le moment pour nos jeunes lecteurs d’enfiler leurs baskets !!

Réagissez