Courir de plaisir

Journaliste au Point, Nathalie Lamoureux est au cœur du peloton. Elle raconte ses aventures au fil de ses courses extrêmes.

Courir de plaisir de Nathalie Lamoureux

A 36 ans, elle a découvert le marathon. Six ans plus tard, elle compte à son palmarès le marathon des Sables, des raids de 500 km, l’UTMB… entre autres.

Livre de Nathalie Lamoueux : Courir de plaisirCe n’est pas une championne – ne la cherchez pas dans les premières lignes du palmarès des épreuves de trail -, ni une concurrente tout à fait comme les autres. Nathalie n’a pas le profil de l’athlète, mais elle reflète le peloton. Elle est à l’image de tous ces anonymes qui se lancent en quête… d’eux-mêmes, de la reconnaissance, de leur exploit… et de tant d’autres raisons.

Nathalie sait ce que veut dire échouer, pleurer, hurler, mais aussi passer une ligne d’arrivée les larmes aux yeux envahie par une émotion indescriptible, parce que l’on est allé au bout de soi-même. Certains comprennent, d’autres pas… Mais qu’importe, Nathalie continue et évoque avec humour et recul sa grande aventure personnelle.

A savourer sans jugement, juste pour  l’émotion que chacune de ses aventures suscitera en vous.

Editions Guérin

Prix : 14 €

Réagissez