Courir à Saint-Grégoire, le 15 janvier 2012

Pour bien démarrer l’année !

Avec environ 1 300 coureurs attendus sur le 10 km, et 1 000 femmes espérées sur la Grégorienne, « Courir à Saint-Grégoire » sera l’un des premiers rendez-vous running de la nouvelle année. Dimanche 15 janvier 2012, l’événement espère franchir un nouveau cap.

Courir A Saint Grégoire 2011

« Courir à Saint-Grégoire » a la bonne habitude de mettre rapidement à l’épreuve les bonnes résolutions du début d’année. Le 15 janvier 2012, hommes et femmes ont donc de nouveau rendez-vous à Saint-Grégoire (à 5 kilomètres de Rennes), chaussures de running aux pieds.

Pour tous ça se passe « sur la route du plaisir » : un circuit de 10 kilomètres, qui dispose du label national FFA. Attention toutefois : les femmes qui veulent participer à cette épreuve doivent impérativement être licenciées.

Les autres ont rendez-vous sur « La Grégorienne » : 7,5 kilomètres, uniquement réservés à la gent féminine… Et en 2012, les organisateurs espèrent bien que l’épreuve continuera sa progression en matière de participantes : 850 l’an dernier… Jean-Pierre Pen, organisateur, vise maintenant « la barre des 1000 ».

En ligne de mire, l’objectif reste le même : « faire de la Grégorienne LA course de la grande métropole rennaise ». A l’image de la Rochambelle à Caen (14 000 coureuses l’an dernier, 2ème course féminine de France) et, à plus grande échelle évidemment, de la Parisienne dans la Capitale.

Pour aider les sportives avant le jour J, les organisateurs proposent cette année des entraînements collectifs gratuits (d’environ 1 heure) tous les samedis jusqu’à la course. Pour diriger ces séances : une femme, bien sûr ! Et pas n’importe laquelle : Marie-Hélène Ohier, championne de France de marathon en 1991 (2h33mn23s).

L’organisation souhaite aussi mettre l’accent sur son challenge « Grand quartier » : un challenge par équipe de 3 femmes (3 copines, 3 personnes de la famille, 3 collègues, etc…)

Les parcours, eux, sont identiques à ceux de l’an passé, sans difficulté particulière. Juste un élément à prendre en compte : une côte (modérée) d’environ 300 mètres qu’empruntent les deux parcours. Vous la rencontrerez après avoir quitté le Canal d’Ille et Rance, à hauteur de centre commercial de la Forge. « Mais ce n’est pas un mur ! », sourit l’organisateur Jean-Pierre Pen.

Que les femmes qui participeront à leur première Grégorienne (et peut-être leur première course !) se rassurent : leur parcours est accessible à toutes. Et les mamans pourront même venir avec leur(s) enfant(s) : un service de garderie est proposé. Histoire d’avoir la tête (et les jambes) entièrement consacrées au bitume !

Inscriptions
7 euros jusqu’au 31 décembre 2011 par courrier, 8 euros en ligne
8 euros  du 1er au 9 janvier 2012 par courrier, 9 euros en ligne
Par courrier : Courir à Saint-Grégoire – B.P. 86338  – 35763 St Grégoire Cedex
S’inscrire en ligne (en individuel)
S’inscrire en ligne (par équipe)
Date limite : le 9 janvier 2012

Le programme des courses
Dimanche 15 janvier 2012
Départs du COSEC Saint-Grégoire
10 h : départ de la Grégorienne
11h15 : départ du 10 km

Retrait des dossards
Changement de lieu : à la salle du COSEC (et non pas chez Renault comme précédemment)
Samedi 14 janvier 2012 : de 10 à 18h
Dimanche 15 janvier : à partir de 8h30

Les animations
Séances d’étirements et de massages
Trophée « Grand Quartier » sur la Grégorienne : les meilleures équipes de 3 femmes seront récompensées par de nombreux lots.

Tirage au sort Grégorienne : à gagner, un week-end thalassothérapie pour 2 personnes (2 nuits, ½ pension) à Belle Ile en Mer (au Castel Clara) d’une valeur de 1200 euros.
Pour le challenge entreprise : à gagner, un week-end découvert de Belle Ile au Cardinal pour 2 personnes (2 nuits en ½ pension) d’une valeur de 632 euros.

Un vestiaire gardé et des douches sont à votre disposition. Ainsi qu’une garderie pour les mamans qui participent à La Grégorienne.

Le site de Courir à Saint-Grégoire : www.courirsg.fr
Photos de Courir à Saint-Grégoire

Réagissez