Courez solidaires avec Handicap International (Paris), le 15 mai 2016

Handicap International organise Courir Ensemble le 15 mai 2016 à Paris au Bois de Boulogne, un événement unique qui rassemble sportifs valides et handicapés autour de mêmes épreuves. Placé sous le signe de la solidarité, Courir Ensemble a pour ambition de faire évoluer le regard sur le handicap et permet de financer les actions de l'ONG en faveur des plus fragiles. Les mascottes du Mondial de Handball 2017 ainsi que des joueurs de l'Equipe de France de Handball seront de la partie pour soutenir l'association.

Courir ensemble 2016

Courir Ensemble est un concept original qui contribue à renforcer le lien social en favorisant l’intégration des personnes handicapées par le sport. Cet événement fédérateur porte des valeurs fortes de tolérance, solidarité et dépassement de soi pour aller au delà des préjugés sur le handicap.

Tout le monde peut y participer : personnes valides et handicapées, coureurs aguerris et débutants, clubs sportifs, centres spécialisés ou encore collaborateurs d’entreprises sont invités à prendre le départ des 10 km, 5 km ou de la marche solidaire.
3 000 participants sont attendus pour relever le défi le 15 mai prochain et  120 bénévoles de l’association sont mobilisés pour organiser cet événement.

Des sportifs engagés pour le handicap

Dans le cadre du partenariat entre Handicap International et le Comité d’Organisation France Handball 2017, les mascottes du Mondial de Handball 2017 ainsi que des joueurs de l’Equipe de France de Handball seront présents pour donner le coup d’envoi de la course. De nombreuses animations sont prévues autour du handball : stand officiel du Mondial de Handball, présence des mascottes pour échauffer et encourager les coureurs, distribution de goodies et de nombreuses animations…

Théophile et Valentin Francavilla, binôme handivalide et parrains de l’édition 2016 de Courir Ensemble, seront sur la ligne de départ : «  Handicap International nous permet de participer à une course officielle où chacun a sa place qu’il soit valide ou handicapé. Je suis les jambes, Théophile est le mental. C’est lui qui m’a donné envie de reprendre le sport, et il me pousse chaque jour à me dépasser pour réussir ce challenge. »
Fidèles participants à Courir Ensemble, les deux frères, qui s’étaient illustrés en terminant l’édition 2015 avec un temps record de 42mn40s, tenteront de réitérer cet exploit sportif.

Vous pouvez encore vous inscrire aux tarifs suivants : Adultes : 20€ / Etudiants et moins 18 ans : 10€ / Enfants de moins de 10 ans : gratuit

Découvrez le programme de la journée ci-dessous :

Les courses
9h30 : 5 km – personnes nées en 2002 et avant
10h00 : 10 km – personnes nées en 2000 et avant (la course de 10 km est inscrite au Paris Running Tour et a obtenu le label régional FFA pour 2016)

La marche solidaire
11h15 : 5 km Marche solidaire – à partir de 7 ans, accessible à tous, sans présentation d’un certificat médical.

Les épreuves des enfants
11h30 : 1 km – enfants nés entre 2003 et 2006
11h45 : 2 km – enfants nés entre 2001 et 2004

Réagissez