Courchevel X-Trail 2016 (6 et 7 août 2016) : du beau monde au programme

Le X-Trail de Courchevel promet cette année une belle compétition sur plusieurs de ses courses. À suivre particulièrement, le 33 et 54 km.

Clovis Dalban-Moreynas

Cette année, l’adversité sera de la partie sur le 33 km du X-Trail de Courchevel. Les coureurs des cimes auront à faire à une course particulièrement ardue, avec entre autres la participation de Fabien Antolinos, ex-champion de France de trail et recordman du 54 km.

Seront également présents sur la ligne de départ : Erik Clavery, ex-champion du monde de trail (2011) et 3ème du 33 km (2014), Aurélien Patoz, récent vainqueur de la Transju trail et enfin le fondeur Népalais, Dawa Sherpa, de retour aux affaires.
À ce rythme, le record du 33 km établit l’an dernier par le chamoniard Bertrand Hamounraoui, risque bien de tomber…

Côté 54 km la porte est grande ouverte pour que le Népal rafle la mise avec, chez les femmes, Manikala Raï déjà vainqueur l’an dernier et chez les hommes, Sange Sherpa. Le Népalais connaît le parcours et devrait voir sa régularité, lors des dernières éditions, être récompensé… À moins qu’Arnaud Lejeune, déjà second en 2013, ne monte sur la plus haute marche.

Rendez-vous le 7 août prochain pour connaître les grands vainqueurs !

Le X-Trail Courchevel en images

Réagissez