Comment se fixe un dossard ?

Petites astuces pour fixer son dossard en toute circonstances.

Marathon de Paris

Une question que nombre de débutants  se posent sans oser la formuler. Ainsi il n’est pas rare de voir des participants avec un dossard dans le dos alors qu’en course à pied il se porte devant, sur la poitrine !

Il s’accroche sur son t-shirt à l’aide d’épingles à nourrice/sureté, qui vous seront, ou pas, fournies par l’organisation. Astuce : en avoir toujours au moins quatre (le chiffre idéal pour que ca ne flotte pas) dans son sac de sport afin de ne jamais être pris au dépourvu.

Il existe aujourd’hui des ceintures porte-dossards bien pratiques qui évitent d’abîmer les vêtements et  qui  vous permettront de porter vos  gels énergétiques. Vous pouvez aussi fabriquer votre porte-dossard en prenant un élastique large de couture qui vous mettrez à votre taille (après l’avoir cousu pour qu’il fasse un rond !) . Vous n’aurez plus qu’à fixer votre dossard avec des épingles. Mais le porte dossard coute moins de 10 euros et peut s’avérer fort utile.

Enfin attention ne pliez pas votre dossard, vous pourriez être disqualifié ! Pour les organisations, il est très important que les sponsors soient visibles !

Bonne course !

Réagissez