Challenge Sud-Est des Trails 2016 : place à l’étape du Trail du Fournel le 18 juin 2016

Après trois étapes qui ont à nouveau révélé la domination du kényan Edward Kimosop (vainqueur du Challenge en 2015) et de Pascale Botella (Terre de running Toulon) chez les dames, le Challenge Sud-Est des Trails fera étape samedi 18 juin 2016 sur le Parc des Ecrins avec le Trail du Fournel (23 km/1 200m D+).

Descente_de_la_Trancoulette

Fort de son succès en 2015, grâce à sa formule relookée, le Challenge Sud-Est des Trails est reparti en 2016 avec la ferme intention de donner aux coureurs, néophytes comme expérimentés, la possibilité de prendre part à des épreuves à leur portée. 5 épreuves sur 5 départements distincts, afin de faire connaitre des endroits et des paysages différents. Les distances évoluent en fonction de l’épreuve et un laps de temps suffisamment important entre chacune d’entre elles permet l’enchaînement des courses sans risquer de se blesser. Le 18 juin 2016 aura lieu la 4ème étape – le Trail du Fournel – qui ravira les plus mordu de la discipline !

  • Une course pour le titre

À une étape de la fin, le trail du Fournel va sentir bon la compétition. Avec 23 km et 1200 m+, l’épreuve partira de l’Argentière la Bessée direction la vallée du Fournel pour rejoindre Vallouise, via le col de la Pousterle et les chalets de Narreyroux. Une épreuve dont le départ se fera avec 31% des inscrits (environ 250) sur les quatre courses proposées par les organisateurs d’Ecrins Trail Running – et dont fait parti ce dernier – le trail du Fournel, fait le plein de « challengers ». On retrouvera Edward Kimosop, vainqueur du Challenge en 2015 et leader actuel de la course, son dauphin : Pascal Regnerie mais également Jonathan Bousset actuellement troisième du challenge. Ce dernier aura à cœur de conserver son avantage sur d’autres concurrents que sont Stéphane Perracchia ou encore Serge Sanchez. Chez les dames, Pascalle Botella sera la grande absente. Laure Sibelle aura ainsi l’occasion de reprendre du terrain face à la tenante du titre : Lisel Merello.

Trail du fournel

  • Le Trail du fournel, également au programme du Grand Trail des Écrins

Le Trail du Fournel, s’inscrit également au programme du Grand Trail des Écrins, proposé sur une journée au cœur du Pays des Écrins et dont la 9ème édition se déroulera le 18 juin prochain, en pleine fête de la musique ! Les ultras trailers auront leur longue distance avec la « Trans’Ecrins » de 57km/3300m+, dont un nouveau parcours en partie inédit avec un passage au col de Vallouise. Les trailers de courte distance tenteront leur chance sur le « Trail des Ecrins » (34km/2200m+) ou le « Trail des Fourmel »Enfin, la « Vallouisette » (14km/450m+) sera propice à la découverte et à l’initiation au trail en proposant une boucle autour des villages de Vigneaux et Vallouise. Des courses enfants seront aussi organisées dans le village de Vallouise, transformé pour l’occasion en « capitale du trail » des Hautes Alpes. Un beau programme en l’espace d’un week-end !

 


Trail des Ecrins 2015 par tlcprod

Réagissez