C’est parti pour la Jordan Running Adventure Race

Près de 200 kilomètres jusqu'au vendredi 11 novembre dans les sables du désert Jordanien.

13 coureurs ont pris le départ de la Jordan Running Adventure Race, ce mercredi 9 novembre 2011, à 9 heures (heure française), en Jordanie. Les participants ont quitté le site du Trésor de Petra pour emprunter le chemin du sacrifice. Un départ difficile, à travers la montagne, escaladant notamment plus de 500 marches.
Le tracé rejoindra ensuite le désert de Wadi Rum, où sera jugée l’arrivée, après 190 kilomètres d’effort non stop. Le parcours est en partie balisé, mais les concurrents sont tous partis avec un GPS, et ils disposeront de ravitaillements tous les 20 kilomètres. Ils vont devoir affronter l’amplitude de températures : environ 10 degrés la nuit, et entre 25 et 30 le jour.
L’an dernier, l’épreuve avait été remportée en un peu plus de 27 heures, les derniers concurrents terminant eux plus de 20 heures après…
Cette année, l’Italien Brandi et le Français Berthier sont passés en première position au 15ème kilomètre après 1 h 36 de course.

Le jeudi 10 novembre 2011 au matin, 6 autres concurrents s’élanceront eux pour un 80 kilomètres à travers le désert de Wadi Rum.

Vous pouvez suivre la course sur Internet.

Réagissez