CCC 2012 : modification du parcours !

Conférence de presse d'avant course

Alors que la TDS bat son plein et à quelques heures du coup d'envoi de la CCC et de l'UTMB, les organisateurs ont présenté les dernières consignes.

UTMB-depart

Il pleut sur Chamonix, le ciel est bas, le Mont Blanc est  caché. Alors que nombre de coureurs de la CCC et de l’UTMB s’interrogent encore sur le contenu de leur sac, l’organisation effectuait un dernier point presse.

Catherine Poletti, a tenu à rappeler l’importance des règles de cette épreuve qui fête cette année ses dix ans. « Quel que soit son statut, son palmarès, chaque participant doit se qualifier et avoir son équipement. Cette année, les concurrents devront se comporter comme des montagnards avant d’être des traileurs. Les conditions vont être difficiles. Il ne fait pas beau, c’est la vie de la montagne. Les concurrents le savent. Ils vont avoir froid, affronter le vent. Sur la CCC, le départ sera fixé à la même heure, pas de changement mais ils auront vraiment froid. Des messages ont été envoyés à tous les coureurs. Le matériel obligatoire est le minimum vital, il ne faut pas se limiter. Nous demandons à tous les coureurs de prendre une quatrième couche (trois seulement sont obligatoires) quitte à être plus lourds. Cela leur permettra de rester dans les meilleures conditions possibles pour affronter les éléments et parvenir au bout de leur aventure. »

Modification du parcours de la CCC

Des conditions qui ont d’ores et déjà imposé un changement de parcours. « Etant donné les condition nous avons décidé de modifier le parcours de la CCC. A partir du col des montets (85e km), ils ne monteront pas à la tête aux vents (89e km, 2130 m) et passeront par Argentières. Nous ne voyons aucune raison de les envoyer dans des conditions difficiles. »

Vous pouvez suivre toutes les courses de l’UTMB en direct sur internet avec
Les pointages : http://www.ultratrailmb.com/page/128/Live!.html
La Web TV : http://www.ultratrail.tv/fr/#live_tv_bloc

Réagissez