Bilan de la Course du Cœur 2012

Au terme des 750 kilomètres parcourus entre Paris et Bourg Saint-Maurice/Les Arcs, la Course du Cœur 2012 a récolté un nombre record de cœurs fabriqués par des enfants.

Course du Coeur 2012

L’équipe organisatrice de l’association Trans-Forme a de quoi être satisfaite : la 26ème édition de la Course du Cœur (28 mars – 1er avril 2012) a une nouvelle fois su mobiliser tout au long de son parcours. Environ 41 700 cœurs – un record – fabriqués par des enfants ont été récolté lors du passage du « convoi » entre la place du Trocadéro, à Paris, et Bourg Saint-Maurice/Les Arcs. Des cœurs qui vont maintenant pouvoir être remis à des patients en attente de greffe.

Organisée afin de sensibiliser au don d’organes, cette course du Cœur a réuni 13 équipes de salariés de grandes entreprises. Et une équipe Trans-Forme, composée de 14 personnes greffées. Très physique, exigeant un niveau d’entraînement relativement élevée, l’épreuve parcourt 750 kilomètres, non-stop, entre Paris et Bourg Saint-Maurice/Les Arcs. Tantôt à pied, à vélo, à rollers, ou encore en canoë, les participants de chaque équipe se relaient. Au terme de cette 26ème édition, c’est comme toujours l’équipe Trans-Forme qui termine en tête du classement. Derrière, suivent les salariés de RTE (Réseau de transport d’électricité), puis l’équipe des Cheminots (parrainée par l’ultra traileur Christophe Le Saux) et celle de Dassault.

Au-delà du classement, les participants retiennent surtout la performance, l’état d’esprit et la solidarité. A l’image de François Duffaure, capitaine de l’équipe Oracle qui confie à propos de cette aventure pourtant si difficile à résumer : « J’ai eu droit au sang, après une chute à rollers, à la sueur sur les épreuves, et aux larmes ! Car il y a eu de nombreuses séquences émotions… ».

Le classement général final
Le site de la Course du Coeur

La vidéo de l’arrivée

A lire aussi

Récit d’une journée sur la Course du Cœur 2012
Avec Oracle sur la Course du Coeur

Réagissez