Belle-Ile en Trail, lancement des inscriptions !

Voilà une course qui n'a lieu que tous les deux ans. Et la prochaine édition aura lieu le 17 septembre 2016.

Belle Ile en trail 2015

Belle-Ile-en-mer. Le sud de la Bretagne. Tous les deux ans, un trail s’y déroule et chaque fois le succès est de plus en plus important.

Le prochain rendez-vous est fixé au 17 septembre 2016 avec des courses qui se dérouleront sur la plus grande île du Ponant. Après 45mn de traversée en bateau, au départ de Quiberon, les concurrents se retrouveront dans Le Palais… et seront immergés dans l’ambiance insulaire le temps d’un week-end.

Quatre courses seront au programme avec :

  • L’ultra des Vagues – 83 km / 2 000m D+. Un tour de Belle-Ile par le sentier côtier en traversant les plus belles plages (Sables Blancs, Herlin), en rejoignant les pointes extrêmes de l’île (Kerdornis, Skeul, Goulphar,Les Poulains,Taillefer), et en faisant des crochets par les terres pour découvrir Locmaria, Bangor et Sauzon. Point culminant de l’île : 70m… Nombre de montées : Autour de 70 ! Autant vous dire qu’il faut se méfier vous de ce parcours exigeant et cassant. L’arrivée par la citadelle Vauban se mérite.
  • Le trail du Ponant :45 km / 1 000m D+ . Un demi-tour de l’île. Le parcours identique à l’ultra jusqu’à Bangor où s’effectue un retour par les terres.
  • La Palantine – 19 km
  • La course du Sémaphore – 9 km , nouveauté 2016. 

2 000 coureurs peuvent être accueillis et pour l’organisation, il a fallu trouver des solutions car il est impossible de satisfaire tous les postulants. De fait, il a été décidé d’ouvrir les inscriptions dès le 15 novembre 2015 et de procéder ensuite à un tirage au sort tout en décidant, dans un même temps, qu’une belle place serait donnée aux initiatives associatives et collectives avec 50% des places attribuées à des groupes constitués. « Cette initiative a pour objectif d’accompagner le souhait de nombreux coureurs de partager ce week-end avec ses amis« , commente l’organisation.

Les inscriptions se feront donc en deux temps :

  • Inscription groupe (de 5 à 20 personnes) du 15 au 30 novembre 2015.
    Tirage au sort le 1er décembre 2015
  • Inscription individuelle du 2 au 15 janvier 2016.
    Tirage au sort le 16 janvier 2016.

Plus d’informations sur la fiche du trail de Belle île dans notre calendrier des courses

 

 

Réagissez