ASPTT running tour : six courses avant la fin de l’année 2014

L' ASPTT Running Tour regroupe 39 courses tout au long de l'année.

ASPTT running Tour

La Fédération Sportive des ASPTT propose chaque année un challenge de course à pied aux quatre coins de la France : l’ASPTT Running Tour. Un challenge regroupant des épreuves organisées par des club ASPTT mais ouvert à tous les coureurs, quel que soit leur niveau et sans obligation d’être licenciés dans un club ASPTT.

En 2014, le challenge regroupait 39 étapes, du 10km au semi-marathon mais aussi des courses nature et des trails. Il a commencé le 23 février 2014 avec la Marmande 10 et se terminera le 30 novembre 2014 lors des courses de la Saint-Nicolas à Nancy.

Sur l’ensemble de l’année, c’est donc plus de 30 000 participants qui participent sur au moins une course du challenge. Et afin de créer une communauté, les organisateurs de ce challenge ont crée une page facebook qui compte 7200 fans. Vous y retrouvez les informations sur les différentes courses du challenge ainsi que des photos.

Le principe ? Simple : plus on court, plus on gagne !

Une émulation qui nécessite néanmoins quelques récompenses. Mais l’ASPTT Running Tour valorise surtout l’assiduité et le plaisir de courir plutôt que la performance. Pour être classé, il suffit donc de terminer au moins trois courses dont un semi-marathon et de donner son adresse e-mail à l’inscription. En échange, à chaque étape, la ou le coureur reçoit un lot sous la forme de bons de réduction après deux participations, des boissons de l’effort (autant que de kilomètres parcourus) pour trois courses, un tank ON/OFF et un short de compression lors de sa quatrième épreuves (dans la limite de 15) et enfin d’une tenue complète de running pour un cinquième dossard pris sur une course ASPTT (dans la limite de 10).

A la fin du challenge, un séjour pour un semi marathon ou un marathon en Europe sera tiré au sort entre les participants ayant remplis toutes les conditions du challenge. En cas d’absence du gagnant à la remise de son prix lors de l’Assemblée Générale fédérale, le prix sera conservé par l’organisation.

De quoi motiver les troupes ! Mais attention, d’ici le 31 décembre 2014, il ne reste plus que six courses pour tenter d’être récompensé.

Retrouvez toutes les courses du challenge ASPTT Running Tour 2014

Réagissez