Ambiance caraïbenne pour le Jubilé de Muriel Hurtis

En ce dimanche 28 juin 2015, Muriel Hurtis organisait son jubilé avec de nombreux champions. L'occasion aussi pour les coureurs de s'élancer sur 7 kilomètres en plein cœur du bois de Vincennes.

PhotoGroupeCaraibesRacbis

Ce week-end, Muriel Hurtis a célébré son jubilé avec la Caraïbes Race qui s’est tenue dans le bois de Vincennes. A cette occasion, la célèbre sprinteuse guadeloupéenne a réuni nombre de ses amis sportifs et artistes pour une après-midi sportive et artistique aux couleurs des Antilles. Parmi les « guests stars » : Jackson Richardson, Sylvain Wiltord, Laura Flessel, Maria Metella, Leslie Dhone, Lilian Thuram, Elodie Gomis, Pascal Gentil, ainsi que des artistes comme Claudia Tagbo, Noom Diawarra, les Neg’Marrons, Barone, Gage et Mehdy Custos. Ils se sont rassemblés pour participer à des animations rendant hommage à l’une des plus grandes sprinteuses françaises. On a ainsi vu Sylvain Wiltord défier au sprint le handballeur double champion du monde Jackson Richardson, Muriel Hurtis défiler au côté de Laura Flessel…et entendu de jolies paroles de ces sportifs et comédiens amis, comme Claudia Tagbo et Noom Diawara, envers la reine du sprint qui tire aujourd’hui sa révérence après avoir fait rêver les Français pendant près de 20 ans (1998/2014) – (Bio cliquez ici). Elle laisse derrière elle un des plus beaux palmarès de l’athlétisme français et garde pour toujours son regard rempli de douceur et l’éternel sourire d’une grande championne. Ce jubilé s’est terminé ce dimanche midi sur une note sportive, la Caraïbes Race, course de 7km à laquelle Muriel a participé avec son public et ses amis à ses côtés.
« J’ai passé une superbe journée ! Les sportifs sont venus, les artistes et mes amis aussi, le beau temps est au rendez-vous c’est vraiment top ! En plus de ça, mon après carrière je la sens bien, je viens d’avoir mon diplôme et je vais pouvoir lier le sport et la psychomotricité, je suis très contente, » concluait Muriel Hurtis.

Ils ont dit :

Jackson Richardson – Handballeur français
« Avec Muriel on s’est toujours vu grâce au sport, et au fil du temps on a créé des liens d’amitiés ; aujourd’hui elle est comme la marraine de mon fils. Je lui souhaite de continuer à être performante, de trouver l’épanouissement ! On est tous là pour elle aujourd’hui et c’est un réel bonheur de pouvoir observer ce partage entre les artistes et les sportifs mais aussi entre l’Afrique et les DOM-TOM »

Claudia Tagbo – Comique
« Ce jubilé est un moment délicieux, magnifique, simple, rempli de sourires naturels ! »

Lilian Thuram – Footballeur français
« J’ai adoré l’animation ‘Défie ton champion’ et toute la journée d’ailleurs ! Muriel est une femme que j’estime beaucoup et que j’adore. C’est quelqu’un qui a beaucoup de courage. Je lui souhaite que du bonheur pour la suite. »

Laura Flessel – Escrimeuse française
« Muriel et moi sommes très liées. Toutes les deux guadeloupéennes et championnes, nous nous sommes connues il y a bon nombre d’années et sommes devenues amies. Elle a la notion de partage, d’humanité, est à l’écoute des autres et dégage du positif autour d’elle. Sa vie d’après carrière sera réussi tout comme sa carrière de championne. »

 

 

Réagissez