Alençon-Medavy (61), le 1er avril 2012

39ème édition d’un événement bien rodé

Des milliers de concurrents devraient à nouveau prendre le départ d’Alençon-Médavy, le 1er avril 2012 (les inscriptions se terminent le 22 mars). L’an dernier, plus de 3050 personnes avaient bouclé les 15.4 kilomètres du parcours.

Alençon Médavy 2011

Quand une course se prépare à vivre sa 39ème édition, il est facile d’en tirer plusieurs conclusions. Entre autres que l’organisation est bien rodée, que les bénévoles (300 en l’occurrence) continuent de se mobiliser, et que le parcours présente certains intérêts. Le 39ème départ d’Alençon-Medavy sera donc donné le 1er avril 2012, avec quelques changements.

Mais que les habitués se rassurent, les cinq derniers kilomètres qui ont permis à l’événement d’asseoir sa réputation restent les mêmes. Le parcours de 15.4 kilomètres se terminera bien en forêt, et en côte (sur 5 kilomètres, donc)… pour franchir la ligne d’arrivée au carrefour de la Croix de Médavy, à 391 mètres d’altitude.

Si changements il y a, ce n’est pas sur le parcours. Les modifications sont en fait d’ordre technique, voire pratique. D’abord, cette année, le parc des expositions est en travaux, d’où un changement pour le retrait des dossards. Rendez-vous est pris la veille de la course (16-19h) et le dimanche matin (9h-12h30) dans le Hall 2. Et puis, après l’instauration des puces électroniques l’an dernier, nouvelle évolution : les puces seront intégrées au dossard. Le principal avantage de cette technique, c’est qu’elle évite au coureur d’avoir à  attacher sa puce à sa chaussure, et de la rendre à l’arrivée. Là, pas besoin de rendre son dossard. En revanche, les organisateurs invitent les participants à prendre quelques précautions : ne pas plier le dossard, le porter de manière visible sur la poitrine et ne pas le couvrir.

A noter également que la Marche de la Dentelle est reconduite, la veille, le samedi 31 mars. Sur un parcours de 5 kilomètres, elle permet à chacun de faire un geste pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaque. Un minimum de participation financière de 2 euros est demandé aux participants. L’an dernier, 250 personnes avaient participé à la première édition de cet événement en marge de la course.

Partagez vos impressions sur Alençon-Médavy

Pour plus d’informations : www.alencon-medavy.fr

Réagissez