Deuxième édition de la Bike and Run de Paris, le 18 octobre 2015

Après un beau succès lors de la première édition, la Bike and Run revient aux pieds de la Tour Eiffel.

RUN and BIKE à Paris 2014

Si l’envie vous prend de faire du vélo et de la course à pied au sein d’une même course et tout cela avec un partenaire, il existe une épreuve capable de réaliser tous vos souhaits: la Bike and Run de Paris. 

Pour sa deuxième édition, l’événement revient au pied de la Tour Eiffel, le 18 octobre prochain, et vous proposera deux parcours : un 9 km et un 18 km .

Le concept du Bike and Run est relativement simple, vous prenez le départ en binôme en ayant un vélo pour deux. La seule condition pour franchir la ligne d’arrivée dans les règles de l’art, est d’arriver en même temps. En ce qui concerne les transitions vélo/course à pied, le libre arbitre vous revient. Vous pourrez changer toutes les minutes, tous les kilomètres ou jamais…
De plus, si vous souhaitez vous amuser, cette course est faite pour vous, car cet événement s’adresse à tous ceux qui souhaitent courir pour le fun. Entre les déguisements, les maquillages et les vélos customisés vous êtes certains que vous vous amuserez de la manière qui vous conviendra le mieux.

Pour quelle stratégie opterez-vous?

Mais pour ceux qui veulent viser la performance ou tout au moins réaliser la meilleure performance possible, voici quelques astuces livrées par le vainqueur de l’an dernier, Sébastien Beucherie. « Il y a une multitude de stratégies pour optimiser ses chances de faire une très bonne course. Avec mon coéquipier Ludovic Aubin, nous avions pris le tempo dès les premiers mètres en se relayant toutes les 40s environ », raconte Sébastien, 28 ans. « Cela dit, il n’est pas nécessaire de respecter les relais drastiquement , car la course sera avant tout une affaire de feeling et non de calcul, c’est un équilibre entre l’état de forme et l’adversité. » La Bike and Run est donc une histoire de connaissance de soi, mais aussi et surtout de son coéquipier comme l’atteste l’ancien Triatlhète, « Cela faisait 15 ans qu’on courrait ensemble avec Ludovic Aubin. Pour ma part, je dirai que ce fut ce gros avantage qui a primé sur tout le reste lors de notre victoire. Et d’un point de vue technique, on a véritablement fait la différence sur les transitions vélos car on ne perdait pas de temps. Alors, deux conseils: communiquez bien entre vous, travaillez vos transitions et tout ira bien. Et enfin amusez vous ! »

Les inscriptions sont toujours possibles. Que vous soyez « sportifs du dimanche », amateurs ou confirmés, rendez-vous entre le Pont d’Iéna, la Tour Eiffel et le stade Emile Anthoine pour une grande matinée de sport.
Le 9 km s’élancera à 9h, le 18 km à 10h30 (deux fois la boucle de 9 km) et le parcours se fera intégralement le long de la seine en empruntant la rive droite et la rive gauche entre le pont du Garigliano et le Pont de l’Alma. Enfin le départ sera donné avenue de New York et l’arrivée jugée au stade Emile Anthoine. Attention des animations et des surprises vous ont été préparées tout au long du tracé.

Et si vous avez des interrogations quant au matériel. Et bien tous les vélos sont autorisés sauf…. le vélo électrique et le tandem ! Il ne faut pas pousser quand même !
Attention, le port du casque est obligatoire, jugulaire fermée pour les 2 équipiers.

Alors envie de tester ?

La vidéo de l’édition 2014 de la Bike and Run

Quelques photos

Réagissez