Super League Triathlon : Luis et Beaugrand en grande forme

Vincent Luis et Cassandre Beaugrand se sont illustrés ce week-end sur l'île de Jersey lors de la première étape de la Super League Triathlon avec la victoire pour le récent vainqueur de la finale mondiale et une deuxième place pour la Française.

Super League Triathlon Jersey 2018
Vincent Luis a remporté la première étape de la Super League Triathlon (Crédit photo : Super League Triathlon).

L’histoire retiendra que les Français Vincent Luis et Cassandre Beaugrand auront été les premiers athlètes à remporter une course (le triple mix) de la Super League Triathlon version 2018, la nouvelle compétition dans le monde du triathlon, ce week-end sur l’île de Jersey.

Dans une épreuve qui se veut novatrice avec la présence des meilleurs triathlètes de la planète (parmi ceux ayant signé un contrat avec l’organisateur) et des formats de course explosifs (triple mix, enduro par exemple), les Bleus ont été à la fête.

En grande forme en cette fin de saison et sa récente victoire lors de la finale mondiale WTS, Vincent Luis a enchainé avec deux succès en autant de courses à Jersey. Vainqueur le samedi du triple mix (voir explication ci-dessous), le Rémois a répliqué hier sur l’enduro, remportant par la même occasion cette première étape devant Henri Schoeman et Kristian Blummenfelt.

Luis enchaîne aux Etats-Unis

Chez les femmes, la jeune Cassandre Beaugrand avait également parfaitement lancé son week-end en remportant le triple mix samedi, avant de terminer troisième de l’enduro ce dimanche. Deux podiums en deux courses, qui lui ont permis de terminer deuxième de l’étape derrière Katie Zeferes et devant Kirsten Kasper.

Cette compétition va d’ailleurs rythmer la fin de saison des triathlètes internationaux puisque deux autres étapes de la Super League Triathlon sont au programme avant la fin de l’année avec Malte (27 et 28 octobre) et Majorque (3 et 4 novembre). Deux étapes auxquelles prendra part Vincent Luis après une escapade aux Etats-Unis (départ aujourd’hui) pour deux courses, une du côté d’Atlanta ce week-end et une autre en Floride.

Formats de course

Triple mix : 300 m de natation – 5 km de vélo – 2 km de course à pied – 10′ de récup – 2 km de course à pied – 5 km de vélo – 300 m de natation – 10′ de récup – 5 km de vélo – 300 m de natation – 2 km de course à pied

Enduro : Trois enchainements sans pause de 300 m de natation – 5 km de vélo – 1,6 km de course à pied.

 

Toutes les informations sur la compétition.

Réagissez