Le Grand Raid de Camargue 2015, le 12 septembre 2015

1 course unique, 100 km de découvertes, 1001 raisons d'y participer.

Le grand raid de Camargue à quelque chose d'assez inédit. Que ce soit par son aspect sportif ou bien culturel.

GRAND RAID DE CAMARGUE - © DELPHINE LESPES (4)

Le Grand Raid de Camargue, course unique dans un milieu naturel implanté sur deux départements et deux régions, souhaite avant tout mettre l’accent sur la culture et les traditions de la région. Egalement éco-responsable, cette épreuve vous fera partir à la découverte du patrimoine riche et parfois peu connu de la Camargue.

Le première édition se déroulera le 12 septembre 2015

Bien plus qu’une simple épreuve, l’itinéraire que propose ce grand raid, est une véritable traversée au cœur d’un théâtre empreint de nature et d’authenticité. La distance totale est de 100 km au cours desquels vous traverserez le grand site naturel de la Camargue, depuis Salin-de-Giraud dans les Bouches-du-Rhône pour arriver au sein de la Costière Niçoise, à Vauvert, dans le Gard.
Au pied des arènes de la ville, dès 11 heures du matin, un village de 20 stands de métiers et de produits du terroir liés à la Camargue, attendrons les participants et les visiteurs. Au programme: des animations musicales, des fanfares, des défilés de calèches et une dégustation de mets locaux. Une petite fête que vous pourrez partager en famille ou avec vos amis puisqu’il est vous sera également possible de traverser ce 100 km en relais de 3 coureurs avec des portions de 45 km, 38 km et 17 km. 

Relais 1 – Traversel (45 km) Salin-de-Giraud, La Digue à la Mer, Les Saintes-Maries-de-la-Mer
Relais 2 – Traverstel (38 km) Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Le Bac de Sauvage, Les Grands Domaines viticoles (Listel), les salins d’Aigues-Mortes, Aigues-Mortes et ses remparts
Relais 3 – Traverter (17 km) Aigues-Mortes, La Tour Carbonnière, Vauvert

Réagissez