A lire : Les terribles et merveilleuses raisons pour lesquelles je cours de longues distances

Partagez le quotidien de coureur de Matthew Inman à travers cette bande dessinée pleine d'humour !

Les terribles et merveilleuses raisons pour lesquelles je cours de longues distances

Si vous cherchez un livre qui vous donnera le sourire, vous pouvez s’en hésiter dévorer cet ouvrage ! Derrière ce titre à rallonge se cache en effet une petite merveille d’humour sur la course à pied.

Matthew Inman, illustrateur américain habitué des ventes à succès aux Etats Unis, est également coureur depuis une dizaine d’années maintenant. Il s’est aligné au départ de plusieurs marathons chaque année mais aussi d’ultra trails, et s’interroge sur les raisons qui poussent les coureurs à repousser leurs limites, à travers ses expériences personnelles.
Ici, pas de technique ou de psychologie des coureurs, rien de scientifique ou de très sérieux, mais une succession de petites histoires illustrées par des dessins tous plus drôles les uns que les autres. Avec en prime, un guide pour « transformer un illustrateur paresseux en coureur » qui vous rappellera sans doute vos débuts…

Les anecdotes sur la course à pied mais aussi les conseils et les réflexions de l’auteur vous feront forcément sourire, tant ils reflètent la réalité de chaque coureur. Qui n’a jamais connu l’angoisse au départ d’une course, la souffrance alors que les kilomètres défilent, avant d’exulter une fois la ligne d’arrivée franchie?
Et malgré tous les sacrifices, les entraînements nécessaires et l’envie pressante de ranger ses chaussures de running au fond d’un placard, les coureurs y retournent, inlassablement.

Car, tout comme Matthew Inman, nous avons tous milles et une terribles et merveilleuses raisons de courir !

Les terribles et merveilleuses raisons pour lesquelles je cours de longues distances
Format : 17 x 23 cm
148 pages en couleurs
Editions : Editions Marabout
Prix : 14,95 € + frais d’envoi

Réagissez