A lire : Je me mets au yoga pour les nuls

Si la pratique du yoga vous attire et que vous voulez essayer chez vous avant de vous inscrire à un cours, ce petit guide est fait pour vous !

9782754076180

De nombreuses personnes veulent essayer le yoga mais n’osent pas franchir le pas, un peu « effrayées » par un univers qui semble parfois mystérieux. Mais cette pratique apporte de nombreux bénéfices physiques (voir notre test) et ce quel que soit le sport que vous pratiquez. En course à pied, il vous apportera souplesse et relâchement musculaire ainsi qu’une meilleure maîtrise de votre respiration.

Julia Lemétais, masseur-kinésithérapeute et auteur de « Je me mets au yoga pour les nuls », vous propose donc à travers ce petit guide de vous initier à la pratique de cette discipline pas à pas.

Après un rapide passage en revue du matériel nécessaire, qui se résume en fait uniquement à un tapis de yoga, place à la pratique. A l’aide très nombreuses photos, chaque posture de base est détaillée, mouvement par mouvement afin de ne pas commettre d’erreur qui pourrait conduire à des blessures. Une fois les bases bien assimilées et si vous vous sentez à l’aise, les chapitres suivants sont consacrés à des postures plus complexes qui demandent plus de maîtrise et d’entrainement.
Petit plus appréciable, des variantes et des postures spécifiques sont proposées en fin d’ouvrage si vous avez des contre-indications ou des douleurs particulières afin de pouvoir vous aussi faire une séance de yoga.

« Je me met au yoga pour les nuls » sera donc une bonne base pour aborder le yoga, avant peut être de vous inscrire dans un cours si vous souhaitez intensifier votre pratique.

Je me mets au yoga pour les nuls
172 pages
Editions First
Prix : 9,95 euros

Réagissez