A lire : Je me mets au running pour les nuls

Le running est accessible à tous et il suffit de se lancer ! Voila ce que veux démontrer Phillipe Maquat à travers ce petit ouvrage destiné aux débutants.

9782754075718

Si vous débutez dans le running ou souhaitez vous lancer, alors « Je me met au running pour les nuls » est fait pour vous. Ecrit par Phillipe Maquat, ancien rédacteur en chef adjoint de Jogging International, cet ouvrage s’adresse aux débutants et seulement aux débutants.

Si vous courrez déjà depuis plus d’un an, passez votre chemin, vous n’apprendrez rien de nouveau ici. En revanche, si vous souhaitez vous lancer et que vous hésitez sur les démarches à suivre et la meilleure façon d’aborder cette activité, ce petit livre est fait pour vous.

Pas à pas, Phillipe Maquat vous guide, depuis les avantages de la course à pied, en passant par le choix de votre équipement et jusqu’à des plans d’entrainements du 5 km au marathon. Tout est expliqué de façon très simple et très claire, on est bien loin ici des considérations des spécialistes, mais c’est là l’objectif de ce guide.

Richement illustré par de nombreuses photos, il se laisse lire et feuilleter au gré de vos envies, afin de piocher les conseils qui vous correspondent le mieux. Petit bonus en fin d’ouvrage, une présentation succincte de dix grandes classiques de la course à pied afin de vous mettre l’eau à la bouche…une fois que vous ne serez plus nuls en course à pied !

Je me met au running pour les nuls
172 pages 
Editions First 
9,95 euros

Réagissez