A lire : Grand Trail

L'ultra trail, ses difficultés, ses souffrances, ses coureurs emblématiques mais surtout ses magnifiques paysages. Voila tout ce que vous retrouverez dans Grand Trail, invitation à l'évasion et à la contemplation, au fil des épreuves les plus mythiques de cette discipline.

grand_volumepetit

Quand on prend le départ d’un ultra-trail, c’est avant tout pour se dépasser, se confronter à ce que la course à pieds a de plus dur et exigeant à offrir. Des efforts longs, intenses, des jours et parfois des nuits sur les sentiers. Mais c’est aussi pour avoir le privilège d’évoluer en pleine nature, au cœur de massifs montagneux ou de parcs naturels gigantesques, qui offrent aux coureurs parmi les plus beaux paysages au monde.

Ce sont ces paysages que vous retrouverez à travers les 320 pages de « Grand Trail », qui vous emmène au cœur de 13 épreuves mythiques, de l’Ultra Trail du Mont Blanc à la Diagonale des Fous sur l’île de la Réunion, en passant par l’Ultra Trail du Mont Fuji au Japon ou encore la Hardrock 100 aux Etats Unis. Alexis Berg, photographe officiel de l’Ultra Trail World Tour signe les photos, tandis que Frédéric Berg, journaliste et traileur (finisher de l’UTMB et de la Diagonale des Fous entre autres), les agrémentent de petits textes (en français et en anglais) pour faire vivre un peu plus au lecteur les émotions que véhiculent ces clichés.

Les deux auteurs dressent également les portraits de 16 des plus grands traileurs actuels et l’on retrouve Kilian Jornet, Ana Frost, Emelie Forsberg, Scott Jurek mais aussi les français Thomas Lorblanchet ou Antoine Guillon (vainqueur de l’UTWT 2015).
« Grand Trail » c’est donc un « beau » livre, de ceux que l’on parcourt à de nombreuses reprises pour en admirer encore et encore les photos, en rêvant de prendre le départ de ces grands trails, ou en repensant aux aventures vécus sur leurs sentiers.

Grand Trail 

320 pages
Format : 30 x 24 cm
Editions La Plage
Prix : 49,50 euros

Réagissez