8 et 9 juin 2013 : un, deux trois… courir, on ira !

Votre programme running de week-end

Trois, deux, un… C’est parti, vous enfilez vos chaussures de running, épinglez votre dossard et prenez le départ de votre course. Petit tour d’horizon des principales courses de samedi 8 et dimanche 9 juin 2013.

odyssea-chambery 2013


Une course pour la bonne cause

Après Nantes (voir les résultats) et Chambéry (voir les résultats), le circuit Odyssea (voir le circuit Odyssea 2013) fait étape à Dijon, samedi. Comment souvent, les organisateurs proposent des formats de course pour tous les profils : un 10 km et un 5 km qui peut s’effectuer en marchant ou en courant (voir la fiche de l’événement). Les fonds collectés sont bien évidemment reversés à la lutte contre le cancer du sein, en l’occurrence au centre Georges-François Leclerc. 

Deux marathons

Deux expériences très différentes pour les marathoniens, ce week-end : la première, dimanche, dans l’Allier, pour la 28ème édition du marathon des Isles en Val d’Allier (voir la fiche de l’événement) sur un parcours en trois boucles ; et la seconde, de nuit, chez nous voisins Luxembourgeois avec l’ING Night Marathon Luxembourg (voir la fiche dans notre calendrier).

Deux trails

Pour les traileurs, les choix de la rédaction se portent ce week-end sur le Trail de Sancerre et le Mara-trail du Ballon d’Alsace (voir la fiche dans notre calendrier). Le premier fête sa deuxième édition samedi (voir la présentation de l’événement) et accueillera 1 300 participants (contre 800 l’an dernier). Le second  est support des championnats d’Alsace de trail 2013 dimanche. Avec 42.5 km et 1 750m  de dénivelé positif, il permet aux participants de découvrir la région en sortant des sentiers battus.

Trois « 10 km »

Honneur au plus gros rendez-vous du week-end pour les amateurs de « 10 kilomètres » : la Course du Château, à Vincennes (94). Environ 4 300 personnes sont attendues au départ dimanche (voir la fiche) pour cette épreuve qui se termine dans la cour du château, au terme d’un parcours roulant.
En Ile de France également, mais dans l’Essonne cette fois, Brunoy accueille la 15ème édition des 10 bornes de la Saint-Médard (voir la fiche). Dominique Chauvelier et l’ancienne footballeuse Marinette Pichon sont les parrains de l’événement. Comme toujours, le tracé alterne passages en ville et chemins de la forêt de Sénart.
Enfin, entièrement en ville cette fois, Courir à Clermont (voir la fiche) se déroulera aussi ce dimanche. Antoine de Wilde devrait faire partie du peloton qui se lancera à l’assaut des 10 kilomètres au cœur de la cité auvergnate. 

Bonnes courses à tous !

Réagissez