7 et 8 février 2015 : choix multiples pour les coureurs !

Cross, trail, route ou encore raid sportif, il y en aura pour tous les goûts les 7 et 8 février 2015.
Passage en revue des choix de la rédaction pour ce week-end hivernal.

Snow Race Montgenevre

Alors que les Championnats de France de Cross-country auront lieu le 1er mars 2015 aux Mureaux (Yvelines, 78), c’est l’heure des demi-finales, le dimanche 8 février 2015, dans des conditions qui s’annoncent boueuses ! On se disputera les places qualificatives à Chateauvillain (52), Saint Marc le Blanc (35), la Chapelle sur Erdre (44) et du coté de Fontainebleau (78), où les championnats d’Île de France tiennent lieu de demi-finale, pour la moitié Nord de la France.
Dans le Sud on courra à Aramon (30), Pontcharra (38) et Mont-de-Marsan (40).
Notez qu’il faudra attendre le 15 février pour connaitre tous les coureurs qualifiés avec les dernières demi-finales à Montbéliard (25).

Vous préférez le bitume à la boue ? Alors rendez-vous aux portes de Paris pour les Foulées de Vincennes (94) qui auront lieu dimanche 8 février.
Les plus rapides prendront le départ du 10 km Elite, qualificatif pour les championnats de France de la distance. Pour les autres, un 10 km populaire et un 5 km sont également au programme. Entrecoupées de courses enfants (800 m et 2 km), ces trois distances devraient cette année encore rassembler plus de 5 000 coureurs, pour ce rendez-vous important du début d’année sur route en région parisienne.

Pour les adeptes du trail blanc, la neige sera au rendez-vous à Montgenèvre où se déroulera, toujours en ce 8 février, la Snow RaceAux vues des prévisions météo sur les massifs Alpins (neige jusqu’à vendredi), il ne fait aucun doute que la course portera bien son nom cette année encore. 26 kilomètres, 1 000 mètres de dénivelé positif et une bonne couche de poudreuse attendent les coureurs qui s’élanceront sur le parcours long. On notera la présence au départ de Ludovic Pommeret qui tentera le triplé après ses victoires en 2014 et en 2013 ainsi que celle de Sylvain Arnaud, son dauphin en 2014. Pour les moins gourmands, le Tour du bois est également au programme avec un 11 km et 400 m D+.

Enfin si courir à la lueur de votre frontale ne vous fait pas peur, direction la Vallée de Chevreuse dans la nuit du 7 au 8 février, pour un raid sportif nocturne qui vous demandera bien plus qu’une bonne foulée. Car le Nocti’Raid, épreuve longue de 50 kilomètres, proposera bien une portion de trail mais celle-ci ne représente que 14km soit seulement 30% du parcours ! Afin de venir à bout de cette aventure nocturne, les participants devront également enfourcher leurs VTT pendant 22 km, chercher des balises, boussole en main sur un parcours d’orientation ou encore pagayer durant 11 km. Ajoutez à cela du tir sportif pour reprendre son souffle et une descente en rappel de près de 40 m, et vous avez là, la recette d’une nuit agitée en perspective !

Faites votre choix, enfilez vos chaussures de running et bonne course à tous !

Réagissez