5 et 6 octobre 2013 qui court où ce week-end ?

Où courrez-vous pour débuter ce mois d’octobre 2013 ? La rédaction de lepape-info a sélectionné les huit lieux incontournables de ces samedi 5 et dimanche 6.

ODYSSEA 2012

Lyon

Ils seront 20 000, dimanche matin, massés sur la place Bellecour pour prendre le départ d’une des trois épreuves du Run in Lyon : 10 km, semi et marathon. L’événement, repris en mains par ASO en début d’année, entend franchir un nouveau cap sur cette édition.

Bois de Vincennes

Les allées du Bois de Vincennes, du côté du château et du Parc Floral, vont se parer de rose, ce dimanche. 31 000 personnes vont participer à la 12ème édition d’Odyssea. Rappelons que l’événement permet de récolter des fonds pour la lutter contre le cancer du sein : plus d’un million et demi d’euros ont été collectés depuis 11 ans sur l’épreuve parisienne.

Paris

Les 10 km Paris Centre, organisés par Nike, fêtent leur 10ème édition, ce dimanche. Un parcours au cœur de la capitale, au départ de l’avenue de l’Opéra. L’occasion de s’approprier quelques-uns des quartiers les plus agréables de Paris, spécialement réservés aux coureurs. 

Gap

C’est une première, on connaîtra dimanche les noms des premiers champions de France de trail. Les titres seront décernés sur la Gapen’Cimes, avec un parcours long de 57 km, et un autre plus court de 23 km. La plupart des traileurs et traileuses en forme du moment seront présents. 

Grenoble

Près de 200 coureurs vont tenter de courir le plus longtemps et le plus de kilomètres possible, à partir de 10 heures samedi, et jusqu’à la même heure dimanche. Ce sont les 24 heures de Grenoble. Et là encore, ce sera l’occasion de connaître les visages et performances des champions de France 2013.

Pertuis

Nouveau parcours cette année pour le marathon de Provence Luberon dont la 17ème édition se déroule dimanche. Départ du centre ville de Pertuis, arrivée au pied du château de la Tour d’Aigues, et 20 premiers kilomètres plats.

Les Ardennes

C’est une grande classique du calendrier course à pied : la 93ème édition de Sedan-Charleville se déroulera dimanche. Une distance atypique – 24.3 km – à laquelle devrait se frotter environ 2 000 personnes.

Bruxelles (Belgique)

Plus de 10 000 personnes vont s’élancer dans les rues de Bruxelles, ce dimanche pour les marathon, semi-marathon, ou encore parcours de 4 km proposés aux amateurs de course à pied. Les départs s’effectuent du Parc du Cinquantenaire, et les arrivées sur la Grand-Place, autant dire deux lieux symboliques de la capitale belge. 

Réagissez