5 et 6 décembre 2015 : Frontales et Téléthon pour tout le monde!

Courses nocturnes et courses solidaires pour soutenir le Téléthon rythmeront ce premier week-end de décembre 2015.

SainteLyon2013

En trail, la plupart des coureurs accordent une grande importance aux paysages qu’ils traversent, espérant les voir baignés de soleil afin de repartir avec belles images plein les yeux. Mais pour certains, rien ne vaut la lueur d’une frontale, éclairant faiblement le sentier qu’ils parcourent en pleine nuit !

Ces amateurs d’effort nocturne sont de sortie les 5 et 6 décembre 2015, bien décidés à illuminer la nuit sur une des courses les plus mythiques du calendrier en France, la Saintélyon. Ils seront près de 14 000 au départ des 3 distances programmées le 5 décembre 2015, pour la 61ème édition de cette épreuve.
A 23h, les 5 000 participants de la Saintéxpress (44 km et 950 m D+) et de la Saintésprint (22 km et 400 m D+) ouvriront le bal et s’élanceront pour rejoindre la Halle Tony Garnier à Lyon, lieu d’arrivée de toutes les courses.
A minuit pile, place à la reine de la nuit, la Saintélyon, ses 72 km et 1 950 m de dénivelé positif. Comme chaque année, les frontales de nombreux coureurs élites vont se mêler au peloton de 6 500 coureurs qui prendront le départ. Emmanuel Gault, Benoit Cori ou Nicolas Martin chez les hommes, Sylvaine Cussot, Anne-Lise Rousset ou Stéphanie Duc côté femmes, la liste des prétendants à la victoire est longue comme une nuit sans piles dans sa frontale ! Verdict aux alentours de 5h30 dimanche 6 décembre 2015.

Des frontales que l’on retrouvera également sur les chemins des Côtes d’Armor pour le Menestrail de Moncontour, les 5 et 6 décembre 2015. Quatre parcours sont proposés aux 2 000 coureurs attendus et avec des distances allant de 12 km à 54 km, il y en a pour tous les goûts. Avec des départs en fin de journée ou aux aurores (6h pour le Grand Menestrail), les amateurs de course dans la pénombre seront ravis !

Mais ce week-end marque aussi le 29ème anniversaire du Téléthon et de nombreux coureurs vont enfiler leurs chaussures de running pour soutenir la recherche contre la myopathie.
On courra ainsi un Marathon de l’espoir à Sully sur Loire (45) le dimanche 6 décembre 2015, et les organisateurs espèrent rassembler plus de 2 000 coureurs pour récolter un maximum de fonds. Des initiatives similaires que l’on retrouvera par exemple à la Corrida de Chatillon sur Cher (41) ou celle de Joué-lés-Tours (37), à la Course du Téléthon de Verfeil (31), aux Foulées du Téléthon de La Crèche (79) ou encore au Trail du Téléthon de Bouliac (33), pour une mobilisation nationale.

Bonne course à toutes et à tous!

Réagissez