400 collégiens du Havre ont couru pour Action contre la Faim, le 20 avril 2012

En ce 20 avril, 400 élèves du collège Claude Bernard se sont élancés dans une belle Course contre la Faim. Pas de chrono, ni de vainqueur, juste un effort en faveur d'une juste cause.

course contre la faim au havre

Action contre la Faim, 32 ans de lutte contre la faim

course contre la faimLa mission d’Action contre la Faim est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. L’association coordonne ses programmes autour de 3 domaines d’activités : la nutrition et la santé, l’eau, l’assainissement, l’hygiène et la sécurité alimentaire et aide chaque année près de 6 millions de personnes dans le monde.

Une cause que les enfant du collège Claude Bernard du Havre ont voulu soutenir. Leur établissement s’est ainsi porté volontaire pour participer au projet unique qu’Action contre la Faim organise depuis 15 ans : faire courir des milliers d’élèves dans toute la France.  Ce matin les 400 élèves ont donc pris le départ de cette course avec le sourire et une ambition commune : se dépasser pour collecter un maximum de fonds pour l’association. En amont de cette course les élèves ont été sensibilisés par un bénévole d’Action contre la Faim qui est venu leur expliquer pendant une heure ce qu’est véritablement le problème de la faim dans le monde : causes, conséquences mais aussi les solutions ! Suite à cette sensibilisation, les élèves se sont impliqués dans ce projet unique et ont cherché dans leur entourage des sponsors leur promettant une petite somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru en ce 20 avril 2012.

Le collège Claude Bernard fait partie des 1 000 établissements inscrits dans ce projet pédagogique, solidaire et sportif. En 2011, ce projet avait réuni 220 000 élèves et permis à l’association de collecter 2,8 millions d’euros.

Réagissez