4 et 5 janvier 2014 : c’est la reprise du running !

A peine le temps de se remettre des repas parfois gargantuesques de fin d’année, que les runnings sont de nouveau de sortie. Dès ce premier week-end de janvier 2014, le calendrier propose quelques rendez-vous que les amateurs ont cochés sur leur agenda.

Prom Classic 2013

Chaque année, des milliers de coureurs se claquent la bise et se présentent leurs meilleurs vœux sur la promenade des Anglais. Et c’est sans doute entre autres pour ce cadre enchanteur que la Prom’Classic est un rendez-vous toujours très apprécié de la rentrée. Cinq kilomètres à l’aller avec la mer Méditerranée à gauche, et les mêmes cinq kilomètres sur le retour avec cette fois à gauche quelques splendides bâtiments. Au final, un parcours entièrement plat qui offre la possibilité de venir, dès ce dimanche 5 janvier, établir un chrono référence sur 10 kilomètres. Autant dire que l’épreuve ne manque pas d’atouts. Parmi les milliers de personnes attendues sur la ligne de départ : Benjamin Malaty, Julien Bartoli, Thierry Breuil, Sophie Duarte, ou encore Stéphane Diagana.

Dans la moitié Nord de la France, et cette fois avec des températures probablement moins douces, se tiendra également dimanche le All Run Premier marathon de France. Direction Cernay-la-Ville dans les Yvelines. Et là, pas de Mer Méditerranée à l’horizon, mais le parc de la Vallée de Chevreuse qui sera le terrain de jeu des courageux qui vont se lancer à l’assaut de 42.195 kilomètres. On appelle ça, attaquer l’année tambour battant !

Et puis, ce premier week-end de janvier, la galette des Rois est également à l’honneur ! Rendez-vous par exemple dimanche à Fouras (17) pour la Course de l’Epiphanie, à Lescure d’Albigeois (81) pour la corrida de l’Epiphanie, ou encore à Seilhac (19) pour la corrida des Rois !

Réagissez