3ème Run & Bike Solidaire au bénéfice du Secours populaire, le dimanche 18 septembre 2016

Quoi de mieux, pour se remettre en forme après la rentrée, qu'un défi sportif et qui plus est caritatif ?

runandbike

Créée et co-organisée par la Fondation d’entreprise FDJ® et les Étoiles du Sport il y a 3 ans, la manifestation, a pour objectif de rassembler le plus grand nombre autour d’une démarche 100% solidaire.

Prévu le dimanche 18 septembre à partir de 10 heures dans le Bois de Boulogne à Paris, la troisième édition de la Run & Bike Solidaire est parrainée cette année par Marie-José Pérec, triple championne olympique d’athlétisme et ambassadrice des Étoiles du Sport, et Thomas Sotto, journaliste et parrain du Secours populaire français.

Une course solidaire dans la pratique, puisqu’elle se court en binôme : un coéquipier à vélo et l’autre à pied qui devront, ensemble, venir à bout bout du parcours. Mais également dans la forme puisque chaque kilomètre parcouru pendant la journée sera converti en dons par la Fondation FDJ® au profit du Secours populaire français (1 km = 1 €) afin de financer des licences sportives à des enfants aidés par le Secours populaire français.

Accompagnants ou simples curieux pourront également participer au kilomètre solidaire en parcourant le plus grand nombre de kilomètres sur un tapis de course ou un vélo trainer qui permettra d’augmenter la cagnotte. L’an passé, l’événement a rassemblé 2 000 sportifs et a permis de récolter plus de 16 000 euros. L’occasion parfaite pour se réunir en famille, entre amis ou en solitaire pour faire du sport en plein air, le tout pour la bonne cause.

La Run & Bike Solidaire, c’est aussi l’occasion pour le grand public de courir aux côtés de grands Champions français. Cette année encore, plusieurs sportifs viendront courir pour la bonne cause. Parmi eux, des athlètes médaillés tout juste rentrés de Rio comme Denis Gargaud-Chanut (champion olympique de canoë-kayak), Gauthier Grumier (escrime, champion olympique par équipes et vice-champion olympique en individuel d’escrime), ou encore Sarah Ourahmoune (vice-championne olympique de boxe à Rio). L’occasion de venir rencontrer les grands champions tricolores et de courir à leurs côtés !

Teaser 2016

Réagissez